Une nouvelle sortie au corégone à Chalain

Profitant de la seule journée correcte niveau météo pour monter dans le Jura tenter les corégones, c’est avec Lyonel que j’ai fait le déplacement en ce mardi 28 mars.

Arrivés vers 08h00 du matin, peu de barques mais ce fut ensuite la bousculade, tout le monde s’était donné rendez vous à cette heure et nous nous sommes vite retrouvé plus de 30 barques à pêcher sur ce lac où cette année rares sont les journées sans pluie et surtout sans vent.

Nous avons attaqué les postes situés entre 23 et 26m et le début fut réellement difficile avec très peu de touches. Ce n’est que vers 10 h00 en arrivant sur un nouveau poste et surtout en changeant la couleur des nymphes que nous avons pu commencer à prendre ces poissons si lunatiques.

 

C’est donc Lyonel qui ouvrira le bal avec un premier maillé à 38 cm puis les touches s’enchaineront jusqu’à 13 heures avant que ne s’installe le calme plat pour nous jusqu’à 15h30 où nous avons décidé de quitter les lieux.

 

D’autres auront trouvé le truc de l’ après midi mais pas nous, peu importe nous terminerons avec 4 corégones bien maillés pour Lyonel et 3 pour moi avec un joli 39 cm comme big fish de la journée. Dommage que j’ai décroché un encore plus gros qui m’aura mis la misère mais ce sont les vicissitudes inhérentes à la pêche.

Pas facile de prendre en photo ces corégones qui bougent tout le temps !

 

Prochaine sortie programmée mardi pour découvrir le lac du Val situé à quelques centaines de mètres de Chalain, un lac où seule la propulsion à rame est autorisée.

Gardez la pêche.