Une sortie en réservoir avant le confinement
avatar

C’était mercredi dernier, un jour où on pouvait encore circuler librement. j’avais donc décidé d’aller au nouveau réservoir qui a ouvert pas loin de chez moi, d’autant plus que j’avais appris que l’ami Seb Jis Mouches et quelques potes locaux y seraient aussi.

Arrivé à 7h50 au parking j’y retrouve Seb pour prendre une leçon car mes connaissances de la pêche au streamer en réservoir sont assez limité. Je l’ accompagne et je le regarde procéder.

Le ponton choisi n’est peut être pas le meilleur poste de ce matin venteux et je vois les copains aligner truites sur truites au niveau de la digue. En bon jaloux, je laisse en plan Seb pour taper l’incruste vers un autre Seb, patron de Morvan Pêche.

 

Alors que je cherchais les truites au streamer de sub surface, je constate que les poissons sont bien plus profonds et que la technique reine est un petit streamer nageant près du fond.

Une fois équipé j’aurai enfin ma première truite après une grosse heure de pêche, un beau mâle de 58 cm qui m’aura donné quelques belles émotions.

 

Tout le monde prendra du poisson sur cette zone, au bas mot 50 truites se feront piquer par tous les pêcheurs installés à cet endroit dont mon voisin qui cartonnera.

A partir de 11h00 le coin se calmera et je plierai à midi, satisfait de ma matinée avec 4 truites et surtout en ayant appris une nouvelle technique.

 

Les copains plieront aussi sauf Seb le moucheur qui venait de plus loin et qui continuera pour la journée. Perso j’en avait plein les épaules de lancer contre le vent…

Prochaine sortie de pêche…Un de ces quatre ! Gardez la pêche.

Lire le reportage de Jis Mouches

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Une sortie en réservoir avant le confinement

  1. stef says:

    L’étang des cloix, autrefois interdit à la pêche, paradis des brochets est devenu le paradis des truites…

  2. Bonjour, elles on l’air belles les truites arc en ciel des cloix! Je ne suis pas très fort à la mouche, mais bon ça donne envie d’essayer , après le confinement bien sûr! ☺☺☺☺