Brochets gaulois sous la pluie

Ouf, une belle débrecouillisation pour moi à l’ étang des Gaulois qui vient d’ouvrir ce jour.  Trois brochets en une matinée dont un joli au dos très large qui m’ a fait croire que je dépassais le mètre lorsque je l’ai aperçu.

Il m’a donc fallut aller dans le privé pour prendre du poisson, ne croyez pas que ce fut facile, d’autres pêcheurs présents n’ont pas eu autant de chance que moi.

Il a plu toute la matinée, une belle pluie qui m’a rempli la barque d’au moins 30 litres d’eau et la pluie est l’ ennemie de l’appareil photo, toujours une goutte qui se pose sur l’ objectif et vous ruine un beau cliché !

 

C’est donc au leurre souple que j’ai touché mon premier brochet, un joli pépère de 80 cm qui aura mordu sur une bordure et m’ aura donné un joli combat.

Tout seul pas évident de prendre une belle photo sans risquer d’affaiblir le poisson, il est donc vite reparti après ce cliché qui ne le met pas en valeur.

 

A l’issue d’une pêche de bordure sans autre prise, je me suis dirigé vers la maison et son immense banc de gardons où chassent les brochets. Christophe qui gère ce lac m’ accompagnera durant les deux heures qui me restent.

En me dirigeant vers lui je piquerai un 60 cm à la Miuras Mouse, puis nous nous mettrons à l’ ancre sur la zone.

 

Christophe piquera ce 65 cm au Salmo, en décrochera un autre puis ce sera enfin mon tour au leurre souple (Un Westin Hypoteez). Les coups de têtes nerveux m’ont fait penser à un 60 mais lorsqu’il a sondé j’ai vite pigé que je tenais un joli bébé.

Après 5minutes de combat sur une canne ML je mettrais au sec ce gros 87 cm, très large et bien dodu pour clôturer cette matinée certes humide mais au ô combien agréable.

 

Vivement samedi, je remet ça pour la journée. Gardez la pêche

Relire mon article de présentation de l’ étang des Gaulois

Visiter le site internet de l’ étang des gaulois

 

3 réflexions au sujet de “Brochets gaulois sous la pluie”

  1. Re bonsoir Sylvain,

    félicitation pour ce beau brochet !!!

    J’adore sa robe ! très belles couleurs, tu as du t’amuser !

    Je te dit « merde » pour la prochaine session, en espérant que tu ne sois pas « bredouille » ;).

    @+
    Yoann

Les commentaires sont fermés.