Pour sa première compétition, j’espérais que l’Esoxiste 5 allait me permettre de prendre au moins quelques poissons mais ce n’est pas parce qu’on a une sonde live et qu’on voit les poissons qu’on arrive à les faire mordre. bref j’ai fait une belle brecouille !
Arrivé à la mise à l’eau de très bonne heure, l’organisation locale avait juste oublié de dédier quelqu’un pour faire la police et ce fut rapidement un beau boxon. Mais comme d’hab tout le monde a pu mettre à l’eau même si le début de la compet a du être décalé.
Dès le départ, je file sur un poste qui m’avait rapporté quelques poissons il y a des années, l’embouchure du petit canal reliant la Saône et le Doubs au centre de Verdun. Le cadre est toujours idyllique et mon sondeur me montre du poisson sur ce poste où j’arrive premier.
Plutôt confiant je commence la pêche en me disant que cette fois je devrai insister et ne pas m’éparpiller mais le poste, s’il est occupé, ne me rapporte aucune touche, pas plus qu’à Cathy qui m’accompagne.
Au bout de deux heures, il faut se faire une raison, c’est la dêche…Je prospecte un peu autour, trouve quelques boules de vifs mais les perches que je visais sont aux abonnés absents.
Nous partons alors pour la Saône et une belle fosse repérée précédemment. Un aspe est dans le secteur et ses chasses bruyantes ne sont pas discrètes. Je vous passe la suite, essai de la totalité de la boite à leurre pour finalement quitter le coin et partir faire les bordures au spinnerbait, là aussi sans le moindre succès.
Cathy ne fera pas mieux puisque lorsque nous débarquerons un peu avant la fin nous n’avons enregistré tous les deux aucune tape…. Devant rentrer tôt pour un évènement familial, je ne pourrais pas rester au repas ni à la remise des prix mais j’apprendrai que c’est Robert Berlioux et Valery Roulet qui l’emportent. Félicitations à eux car ce n’a pas été facile, seules 20 équipes sur 79 ont pris du poisson.
Il s’est pris : 2 brochets, 3 perches, 7 silures et 14 poissons bonus (chevaine ou aspe), les conditions de grand beau temps et de forte chaleur n’ont pas aidé à la pêche. Peu importe, c’est le jeu et j’attends avec impatience la manche du Bourget à la fin du mois pour aller taquiner les brochets.
Gardez la pêche