Quatre sorties pour deux brecouilles !

Cette dernière semaine a été l’occasion pour moi d’effectuer quatre sorties, deux à pieds et deux en barque. Les Dieux de la pêche ne m’ont pas été favorable sur ce coup là, seul la dernière journée en étang m’a permis de prendre de beaux poissons.
Première sortie le weekend dernier sur le lac de Pannecière avec Cathy, un temps favorable avec du soleil mais pas le moindre poisson. Dès notre arrivée, je constate que la bordure est agitée, les carpes sont en fraye ce qui n’augure rien de bon  pour le carnassier sur ce lac. Je l’ai déjà pêché maintes fois durant cette épisode particulier mais jamais je n’ai pris un carnassier durant la fraye des carpes alors que la logique voudrait que cette manne d’œuf attire les blancs et les carnassiers. Après avoir recherché le brochet sur la bordure, nous sommes passés dans les 10m où il y a 15 jours nous avions trouvé les perches. Effectivement elles étaient là mais n’ont rien voulu savoir, même au ver et au vif ! Résultat de cette belle matinée, une chouette ballade en bateau.

Seconde sortie en Côte d’ Or avec les amis Bertrand et Lyonel pour chercher les grosses truites.  La première rivière ciblée étant trop haute pour être pratiquée convenablement, il nous a fallu nous replier sur une autre. Malheureusement pour moi les truites n’ont pas été coopératives avec moi, par contre Bertrand en habitué des lieux a réussi à en prendre 4 et Lyonel nous a démontré qu’il maitrisait bien cette pêche avec 5 truites prises. Une belle grosse matinée pour mes collègues qu’il a fallu arrêter en milieu de journée face à l’arrivée de la pluie. Un grand merci à Bertrand pour son guidage, il me tarde d’y retourner pour débrecouilliser et battre mon record fario de 53 cm !

Troisième sortie avec l’ami Dom sur Montaubry à la recherche des brochets. Le lac est à sa cote maximale et si la mise à l’eau est facile, le stationnement des remorques l’ est moins. Nous tentons quelques secteurs favorables mais les brochets ne sont pas actifs.  Je terminerai cette matinée avec un petit flutiot de 40 cm, un décroché à la touche et un suivi d’un 70 au bateau. J’aurai aussi perdu mon jerkbait minnow qui m’avait pris un 95 au lac du Der. L’ami Dom aura moins de chance puisqu’il sera brecouille de touches.

Dernière sortie hier à la truite en étang, précisément sur l’étang des Cloix où la période de déstockage vient d’ouvrir, on peut désormais pour 15 jours pêcher à toutes les techniques et il me tardait de prendre une de ces grosses arcs à l’anglaise ou à la bombette. C’est cette dernière technique avec un Mice tail en appât qui m’aura été la plus favorable puisque j’attraperai 4 belles arcs de 40/45 cm alors que l’ami Patoche réussira plus classiquement au bouchon et à la teigne. Une belle matinée là encore sous le soleil et avec des températures qui commencent à devenir vraiment agréables.

Les prochaines sorties s’annoncent intéressantes avec une pêche qui devient plus agréable avec la météo qui va m’amener à revêtir mon short et mes crocs !
Gardez la pêche.

2 réflexions au sujet de “Quatre sorties pour deux brecouilles !”

Les commentaires sont fermés.