Brochets pour Cathy au lac des Settons (58)
avatar

Direction ce week-end pour les Settons où il semblerait que l’apathie de carnassiers morvandiaux soit la moins prononcée.

Nous partons donc samedi sous une météo grisatre et un petit vent frais. Arrivé à l’ aube nous constatons qu’il y a déja pas mal de monde, plutôt bon signe généralement.

Nous mettons à l’eau avec Cathy pour filer sur le haut fond. J’en ferai le tour complet mais sans la moindre activité.

Après un peu de prospection je trouverai enfin des échos sur un de mes points GPS dans 8m, à peine le drop vif avait touché le fond que la ligne se tendait. Ferrage et casse inexpliquée en plein milieu de la tête de ligne, certainement une faiblesse du fluoro.

Plus tard et plus loin, belle touche toujours au drop vif, ferrage, pendu et décroche !! Le vif n’est pas lacéré mais machouillé, sûrement une belle perche.

 

La matinée se passe et je me rapproche de l’ ami Seb qui pique quelques perches au jig. Je le vois piquer un beau brochet, puis Kevin qui l’ accompagne en pique un autre quelques minutes plus tard.

C’est enfin Cathy qui à leur suite annonce pendu avec ce petit bec bien nerveux. Et pour finir ce quart d’ heure de folie, Seb en reprend encore un !!

 

Le lendemain Patoche nous accompagne, cette fois nous resteront sur la zone favorable. Je laisse trainer une bouboule au vif, pêche en drop ver ou au leurre et de temps en temps je secoue un plomb palette mais le début de matinée est compliqué avec de beaux échos mais pas de touches.

 

C’est Cathy qui sortira encore vainqueur de cette matinée avec un brochet et une belle perche, je me contenterai d’une perche de 25 au plomb palette et d’une de 20 cm au plomb palette mais posé ! Patoche terminera avec 4 perches de 20 cm au jig.

 

Une belle matinée de beau temps sans vent ou presque, avec un temps morvandiaux: 1° c au matin, ça pique !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Brochets pour Cathy au lac des Settons (58)

  1. Bonjour, bien joué, c’est vrai que les matinées sont fraîches, même des gelées par endroits.