Ce matin la team à mis le cap sur le lac de Pannecières avec pour but de chercher les belles perches. Nous nous étions équipés pour la circonstance avec tout un panel de leurres, des vers de terre et surtout quelques vairons afin de maximiser nos chances.
C’est à quelques dizaines de mètres de la mise à l’eau, alors que je me battais avec mon sondeur qui a perdu son coté tactile que Patoche annonça pendu. Une belle perche de 28 cm qui aura mordu au ver dans 6m d’eau.
Alors que l’ écran du sondeur me montrait des poissons actifs, malheureusement les touches étaient rares. C’est ainsi qu’après plusieurs postes vides, les perches actives sont apparues à l’ écran puis au bout de la ligne mais malheureusement les zébrées n’étaient pas très grosses.
Même en se décalant dans le profond il n’y a pas eu moyen de toucher de vraies perches de plus de 35.
Nous rencontrerons Hervé, le président de l’ AMC, qui lui avait compris la pêche et par cette belle journée il nous a montré quelques grosses zébrées d’une quarantaine de centimètres en moyenne dans son vivier.
Que raconter de plus, il a fait beau, le casse coûte était excellent, et les perches petites, du genre de celles qui vous piquent votre ver sur le drop shot sans se piquer.
Nous terminerons à 11h30 avec pour ma part une léger sentiment de raté, je n’ai pas trouvé les grosses perches contrairement à d’autres, pas de bol.
Gardez la pêche.
Salut Sylvain,
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas … Même constat pour ma pomme, je n’ai pas encore trouvé comment faire mordre les beau spécimens en ce moment.
Axel
Salut Axel
J’ai bien une piste mais ça demande une préparation en amont sans garantie d’efficacité. Vivement 2022, en espérant qu’elle soit plus “classique”