Les belles prises de 2020 de la team esoxiste

Cette année 2020 ne fut pas la meilleure, loin de là, mais étonnamment elle ne fut pas la pire grâce au fait que nous avons bougé à travers le pays pour prendre du poisson. Un séjour au Léman, une journée au lac d’ Orient, une journée en Bretagne, et des parties de pêche dans le privé nous aurons permis de sauver les meubles.

Voici un retour sur nos prises de cette très courte saison de pêche 2020.

L’année avait pourtant très mal commencé, quatre jours après l’ouverture de la truite c’était le premier confinement. J’ai donc pris ma truite de bassine le jour de l’ouverture puis quelques corégones les deux jours suivants.

Comme d’habitude c’est Cathy qui me met la douille au corégone avec un beau poisson de 43 cm.

 

Après un long confinement, ce fut enfin l’ouverture, pas franchement terrible dans mon département avec une belle brecouille à Torcy, mais un peu mieux dans le département voisin de la Nièvre avec des sandres qui ont répondu présent. Plus étonnant ce fut une truite au lac des Settons ainsi que quelques sandres pour Cathy et moi.

 

Cette période où le poisson mordait aura duré presque la totalité du mois de juin avec en apothéose en fin du mois un Patoche qui battra son record perche au lac des Settons avec une zébrée de 48 cm !!

 

Par la suite, pour les vacances, direction pour Cathy et moi sur l’ archipel des Glénans pour une pêche du bar au leurre de surface, le pied total !

 

Ce mois de juillet est aussi à marquer pour de belles pêches de perches au leurre de surface sur le lac de Torcy.

 

Fin juillet, sortie sur la Loire pour piquer des aspes et des gros chevaines, là aussi au leurre de surface.

 

Aout fut marqué par une matinée exceptionnelle d’ activité des perches sur le lac de Torcy Duc avec un lac qui bouillonnait des chasses de perches. Je n’avais jamais vu ça sur une telle surface et sur une telle durée.

Puis ce fut ensuite une période longue de morosité avec des poissons sur off. Nous sommes allés pêcher le lac du Grand large avec quelques petits brochets.

 

Mi septembre, direction le lac d’Orient pour quelques brochets, toujours pas de gros.

 

Fin septembre direction le lac Léman pour enfin piquer quelques brochets corrects dont ce très beau 83 par Cathy et ce 95 par Patoche.

 

Juste avant le confinement, deux sorties en réservoir et quelques jolies truites piquées dont ce beau bécard.

 

Quelques perches en local mais rien de grandiose:

 

Fin novembre avec l’ allègement du confinement à 20km, ce fut une série de douille puis enfin la libération avec quelques jolis brochets pris dans le privé à l’ étang des Gaulois.

 

Ce maudit confinement m’aura obligé à annuler une semaine au Portugal et une semaine dans les Landes, il m’aura fait aussi rater ma saison corégone et ma saison truite. Espérons que 2021 sera une meilleure année.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année et surtout gardez la pêche !

 

8 réflexions au sujet de “Les belles prises de 2020 de la team esoxiste”

  1. salut la team pas mal quand même pour une année pourrie avec de beaux décors en prime…!!!et oui rien de tel que le privé parfois pour se refaire un peu!
    pour ma part j’ai touché a peu près toutes les espèces mais seulement un sandre de maillé et pas un monstre…
    bonne fêtes de fin d’année a tous

  2. Salut, pour moi un seul brochet non maillé, et une grosse perche, c’est tout, et la truite n’en parlons pas, en sept ou huit sorties j’en ai pris quatorze, dont seulement huit sauvages, moi qui tourne autour de 100 truites par an « surdensitaires et sauvages; confondues » petit bilan! Que certains se rassurent, je comptabilise mes prises sur un carnet, petites ou grosses truites, je consomme ou donne les truites lâchées et relâche 90% des sauvages!

  3. Et bien bravo , c est pas si mal avec cette année pourrie ! Moi un seul brochet maillé , pas une perche et un sifflet ! Ca motive !

  4. Oui comme tu dis ! Une saison de pêche presque à oublier tellement les semaines de pêche qui nous ont été enlevées nous ont  » gâché  » cette année…
    Bravo quand même pour ces poissons !
    Pour ma part je reste satisfait avec mon record brochet en France avec un brochet de 108cm à la sorme en juin, des centaines de perches et silures cet été et quelques sandres et brochets en novembre décembre.. Des truites à oublier mais je ne suis pas un spécialiste ! Une dernière sortie prévu mercredi et puis je pense que ce sera finit pour 2020 !

Les commentaires sont fermés.