Pré ouverture 2022 aux prés Bardiaux

Le soleil est généreux ces derniers jours et donne une envie folle d’ aller au bord de l’eau, ce fut chose faite ce matin aux Prés Bardiaux, une pêcherie truite privée sur des étangs située à Arleuf (58).

C’est donc à 08h00 du matin et par – 6 ° c que nous sommes arrivés dans ce domaine qui a ouvert hier et qui offre plusieurs types de pêche de truites arc en ciel, que ce soit aux appâts naturels, aux leurres, etc etc.

Après un café avec Ludo le propriétaire des lieux, nous nous sommes installés confortablement pour une pêche à l’ anglaise aux appâts naturels, en l’occurrence des teignes et des vers de terre.

Le début de matinée fut dur, le froid mordant et l’ absence de touches ne présageaient rien de bon. Il aura fallut essayer de nombreux postes et varier la profondeur de pêche pour finalement trouver le bon endroit et le bon appât vers 11h00 du matin.

A partir de là, en pêchant assez loin et peu profond, la pêche a put démarrer pour notre plus grand plaisir avec des arcs bagarreuses à souhait. Prendre ces poissons sur des montages fins est tout aussi jouissif que d’en prendre de plus gros avec des montages classiques aux leurres.

Nous terminerons cette première sortie matinale qui inaugure la saison 2022 avec 13 poissons, 5 pour Cathy, 3 pour Patoche et 5 pour moi, de quoi régaler la famille et les amis.

La semaine prochaine est une autre affaire avec l’ouverture à Lucenay L’Evèque en première catégorie, ça ne sera pas aussi facile.

Relire mon article sur le domaine des Prés Bardiaux

2 réflexions au sujet de “Pré ouverture 2022 aux prés Bardiaux”

1. Salut, les près bardiaux je vais sûrement y aller cette année avec des potes, soi disant qu’on peut louer un des étangs a la journée! Pas encore essayé, mais je m’y suis arrêté regardé une fois en rentrant de la chasse, on a un lot de chasse presque attenant aux étangs! @+.