Des perches à Torcy
avatar

Ce matin la fenêtre météo était plutôt bonne avec une couverture nuageuse, pas de vent et pas de pluie, nous avons donc pris la direction de Torcy pour quelques heures de pêche en bateau.

Il y a deux semaines sur ce même lac, c’avait été la brecouille carabinée, j’ai donc choisi de ne pas prendre les mêmes options et de pêcher moins profond, même s’il y a moins d’échos et mon intuition a été la bonne.

Arrivée à l’aube, la vraie comme disent des amis, nous avons mis à l’eau sur un lac sans vagues c’est fou comme une caméra de recul facilite la manœuvre.

 

Cap sur le centre du lac là où l’activité en surface de blancs qui gobaient était bien visible. J’ai même tenté, sans succès durant dix minutes, de pêcher l’ eau au stickbait

Puis, alors que le jour se levait doucement, j’ai pris la direction de la plage face au centre nautique, bonne pioche puisque le sondeur m’indiqua que le coin était habité. Mon drop ver m’amena ma première perche, une petite de 20 cm avant que patoche ne s’énerve au jig.

 

Nous sommes restés toute la matinée ou presque sur la même zone. Patoche a pris près d’une vingtaine de perches au jig dont une très belle de 35 cm, la moyenne étant à 25 cm.

Il s’est même permis d’ atteler un très beau poisson mais nous ne saurons jamais ce que c’est, au bout de deux rushs très puissants façon carpe, il s’est décroché. Il prendra aussi un petit brochet vorace qui prendra son jig posé sur le fond.

 

Pour ma part, une autre perche au drop ver, une au jig et une coupe  de brochet à la tirette, rien de plus. J’aurai pêché plus d’une heure au plomb palette sans succès alors que Patoche enquillait les perches à côté de moi.

 

Nous quitterons les lieux en fin de matinée enfin heureux d’avoir trouvé les poissons sur ce lac assez difficile cette année.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Des perches à Torcy

  1. Salut à tous, décidément cette saison de pêche aura été écourtée deux fois par le coronavirus, j’espère que les fedes, vont penser à nous!.

  2. REGIS says:

    Super ! Pêcher au bon endroit, au bon moment, de la bonne manière m’arrive rarement cette année

  3. Hervé says:

    Aventure sympathique , ca donne envie d essayer ce lac en coque de noix 😉