Les perches sont enfin reveillées

Deux petites sorties sur le secteur de Torcy (71) pour pêcher les perches avec comme conclusion qu’elles sont enfin réveillées et que les pêches ludiques de ce poisson vont pouvoir commencer. Pour l’heure elles ne montent pas encore sur les leurres de surface mais ça ne devrait pas tarder.

Récit de ces deux sorties en bonne compagnie.

Mardi après midi, mon ami Seb, patron de Morvan Pêche me propose un coup du soir à la perche sur le lac de Torcy. Pourquoi pas et nous voilà parti pour trois petites heures de pêche juste à coté de la mise à l’eau au ras des herbiers.

 

Pour vous la faire simple, je n’ai pas brillé puisque ce soir là je n’aurai pris qu’une seule perche, alors que mon coéquipier du moment les enquillait les unes derrière les autres. Il avait le bon leurre mais surtout j’avais la scoumoune puisque je ratais toutes les touches.

Nous terminerons cette soirée avec plus de 20 perches au compteur, entre 10 et 20 cm qui n’auront mordu qu’au drop shot au ras de l’ herbier.

 

Ce matin j’accueillais à bord Lyonel Chocat et Fred Laupin, avoir sur son bateau un capitaine de l’ équipe de France carnassier est toujours riche d’enseignements et c’est à 06h00 que nous nous sommes retrouvés sur le côté Duc du lac de Torcy.

 

Le début fut un peu laborieux, le temps de trouver la pêche. Ces petites zébrées ne voulaient que du petit crank et pas toutes les couleurs. vers 10h00 la pêche s’est calmée et nous nous sommes mis à la recherche du brochet. Fred  piquera ce superbe silure d’environ 1.5m au leurre souple, quand à moi je me ferai piquer la palette arrière vissée d’un Slash Blade par un brochet gourmand.  Fred se fera couper dans le tout dernier lancer de la journée par un autre brochet.

 

Nous avons fini par retrouver nos perches, avec un beau pic d’ activité qui nous permettait des doublés au drop sur de petits leurres souples. A la fin de la matinée, la bourriche comptait 61 poissons, moins une belle perche relâchée après photos et une bonne vingtaine relâchées avant d’installer la bourriche ou ayant été mal lancées dans cette dernière. Bref, une bien belle journée avec pas loin de 80 poissons à nous trois et si Fred en a pris un peu plus que nous, nous n’avons pas démérité, loin de là.

 

J’aurai eu la chance de piquer la plus belle, 29.5 cm ce qui n’est pas la plus grosse de ce lac que je sais bien peuplé.  Vivement qu’elle soient encore un peu plus énervée, ça devrait arriver dans les 15 jours prochains.

Gardez la pêche et passez de bonnes vacances.

 

 

1 réflexion au sujet de « Les perches sont enfin reveillées »

Les commentaires sont fermés.