Ouverture 2021 réussie

Ouverture 2021 réussie pour moi, mais pas pour toute la team, malheureusement.

Nous sommes arrivés ce matin à 07h00 sur le parcours de l’ AAPPMA de Lucenay sur le Ternin, une douleur persistante au genou m’a empêché de crapahuter et c’est sur le parcours du bourg que nous avons pêché.

La fréquentation n’était pas habituelle ce matin, moins de monde que les années précédentes sur le secteur malgré un temps correct à l’ aube.

J’attaque comme à mon habitude au vairon manié sur une rivière basse aux eaux très claires et ma foi, c’est la bonne pioche puisque dès mon premier lancer je sens le gratouillis d’une truite sur ma monture.

 

Un voisin en face pique une truite à quelques mètres de mon poste, me faisant croire qu’il vient de piquer “ma truite” ! mais non, je ressens encore la touche au passage suivant. Je ferre et se sens le poisson mais il se décroche me laissant constater qu’il a aimé mon vairon  puisqu’il m’en a bouffé la moitié.

 

Je réinstalle un poisson sur ma monture et cette fois ci la dérive amont se conclue par une belle touche franche, un ferrage et un combat sympa pour mettre au sec cette belle fario surdensitaire de 32 cm bien grasse qui déborde du mayatruite.

 

Je poursuis amont pour enregistrer plus loin une touche de “m”, comme un accroc puis ça vient comme un bout de bois jusqu’à mes bottes pour enfin bouger. Ce n’est pas une branche mais une fario que je n’ai pas ferrée et qui se décroche avant d’ atterrir dans l’ épuisette, damned !!!

Un peu plus haut, sur un poste bien connu, rien en dérive aval alors que je sais ce poste habité, je redescend de quelques mètres et le tente en dérive amont. Ce coup ci, malgré un passage au même endroit, c’est la touche et cette fario plus fine, elle aussi de 32 finit dans l’épuisette.

 

Comme quoi, lorsqu’un poste ne donne pas, il faut l’aborder avec un Angle différent.

Il est 09h00 et je quitte les bords de la rivière pour le casse croûte où j’apprends que Cathy et Patoche n’ont pas eu autant de réussite à la cuiller. Pas la moindre touche pour eux  sur l’ amont du parcours.

Nous reprenons la pêche sous la pluie et un vent fort qui s’est levé mais aucun d’entre nous ne touchera de nouveau poisson. Une fois de plus les montures vairon Eden d’ Himara Fishing auront été parfaites pour pêcher cette rivière, je vous les conseille sans réserve.

 

Résultat correct pour moi, deux farios au compteur, presque le quota de trois…

J’ai vu se prendre quelques truites aux premières heures de la matinée, la suite fut bien plus dure, à priori la cuiller a bien donné

A bientôt le Ternin, gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain
Une sortie truite le 09/04 sur la rivière d’Ain

Après un 1er avril où j'avais fais le choix d'une petite rivière jurassienne riche en truitelle, histoire de m'amuser avec Read more

Pour la défense des rivières jurassiennes…

Samedi 2 juin était une date notée en rouge dans mon agenda depuis quelques mois: manifestation de Jeurres (39). Pas Read more

4 réflexions au sujet de “Ouverture 2021 réussie”

  1. Bonjour, j’ai également piqué deux truites sur un secteur à la celle en morvan, mais des arcs, une au ver et l’autre cuillère de 1 jaune fluo, elles sont belles les farios surdensitaires de lucenay, couleurs, nageoires, on dirait des sauvages!

  2. Bonne pioche le vairon. Dit moi y aura t il d autre lâcher ces prochaines semaines car je voudrai amener les filles car je bossais ce week-end.

Les commentaires sont fermés.