Cette semaine a été marquée par une sortie avec l’ami Dom afin de lui faire découvrir un nouveau lac, en l’occurrence le lac de Panthier (21) doté d’une bonne réputation en termes de peuplement carnassier.
Nous sommes arrivés au lever du soleil à la mise à l’eau de ce lac que je n’avais pas pêché depuis 2015 lors d’une manche du Défi Est où nous avions pu voir que les brochets étaient bien présents.
Le lac est assez bas et les meilleurs secteurs pour le brochet, à savoir les bordures boisées sont à sec, nous n’aurons pas d’autre choix que de pêcher l’eau en espérant trouver des échos actifs.
Il n’y a pas foule sur le lac, nous sommes les seuls sur l’eau et un carpiste solitaire est installé près de la mise à l’eau.
Nos cherchons au sondeur un peu d’activité et nous finissons par en trouver un peu dès la profondeur de 5m atteinte. Nous traversons le lac au centre pour mettre le cap sur la zone de la plage vers le camping mais aucun poisson ne tapera dans nos leurres.
Nous sommes donc passés aux petits leurres dans l’espoir de prendre à minima une perche mais ce seront de petits sandres qui se piqueront sur nos leurres.
J’aurai la chance de prendre une nano perche pour clôturer cette matinée mini poissons et mon binôme du jour prendra son nano sandre avec un tail spin presque plus gros que lui.
Fin de la pêche vers 11h00 et retour chez nous forcément un peu déçus de cette sortie mais ce sont les aléas de la pêche.
Hier, sortie en solitaire à Torcy pour tenter les perches aux leurres de surface et faire un peu de sharpshooting mais là encore rien de rien, pas la moindre touche…Je plierai même à 10h00 du matin, c’est dire !
Vivement que les carnassiers se réveillent, heureusement qu’il reste d’autres activités comme les girolles pour passer le temps.
Gardez la pêche.
Relire ma page de présentation du lac de Panthier