Dernière sortie brochet de l’ année 2020 aux Gaulois

Cette sortie à l’étang des Gaulois était attendue par toute la team, une journée prévue sans vent, sans trop de pluie et la promesse de prendre quelques brochets bagarreurs.

c’est donc équipé d’un choix énorme en leurres que nous sommes arrivés chez Lulu et Christophe, les patrons de cet étant privé destiné aux carpistes en belle saison et aux amateurs de brochets en hiver.

Au café, j’ai eu le plaisir de rencontrer Antoine Pagnon, l’homme qui est derrière le site « défi de pêche », lui aussi venu pour se mesurer aux brochets morvandiaux. Quatre autres pêcheurs seront aussi présents sur cette journée.

 

Nous mettons à l’eau rapidement et après une dérive rapide sur un poste qui m’ avait valu un brochet mardi dernier mais qui se révèlera vide aujourd’hui nous nous postons en point fixe devant la maison des propriétaire.

En hiver, tous les poissons blancs se rassemblent ici car c’est la zone la plus profonde et tous les brochets ou presque viennent se poster pour mener des razzias dans l’ immense banc de vifs.

C’est Patoche qui décapote en fin de matinée avec un joli poisson de 83 cm qui nous met du baume au coeur.  Nos voisins piquent aussi un poisson quand à Christophe qui accompagne Antoine, il nous fait une démonstration de la maitrise de son étang. Il piquera même un silure mandarin.

 

Patoche continue avec un 74, puis c’est au tour de Cathy de décapoter avec un 80 cm bien nerveux.

 

Pause pour le casse croûte de midi et reprise de la pêche dans des conditions difficiles car les brochets semblent calés. Patoche en prendra quand même un de 60 cm.

La pluie est arrivée à 15h30 et a bien refroidi nos ambitions, je n’ai malheureusement pas eu la moindre touche de la journée malgré un essai d’un nombre impressionnant de leurres.

 

Antoine clôturera cette journée avec un superbe poisson métré, il a pêché au big bait et sa stratégie s’est avérée la bonne. Nous terminerons à la nuit, sous la pluie, sans plus de touches. Peu importe, la journée fut belle et mes coéquipiers étaient très heureux d’avoir pris du poisson.

 

Nous y retournerons certainement en janvier car chez nous, il faut des années avant de piquer un 80 cm dans le public.

Gardez la pêche.

Visiter le site internet de l’ étang des Gaulois

Visiter le site défi de pêche

 

2 réflexions au sujet de “Dernière sortie brochet de l’ année 2020 aux Gaulois”

  1. Salut, belle pêche tout de même, par le passé j’ai beaucoup pêcher dans l’étang des gaulois ,a l’époque etang de poisson, petite question : tout les leurres sont ils autorisés? ?? Ou seulement certains??

Les commentaires sont fermés.