L’épuisette à gros brochets Beast Net Foldable d’ Abu Garcia

Si on souhaite pêcher les gros brochets en bateau, on se retrouve vite gêné par la taille de notre épuisette, c’est pourquoi le modèle Beast Net Foldable d’ Abu Garcia est idéal pour cet usage.

Faire entrer un brochet de 90 cm dans une épuisette classique de 50 x 60 est une épreuve de force et nombre de poissons se sont échappés du filet sur une dernière ruade en laissant le leurre pris dans la maille. Je ne vous parle pas de du fantasme de 120 cm dont la tête seulement pourrais rentrer dans ce type d’épuisette.

Pour bien pêcher les jolis brochets dans ces conditions il faut une grosse épuisette, solide avec un grand filet caoutchouté mais pas seulement. Ces grandes épuisettes ont un gros défaut, leur encombrement qui gêne durant le transport et durant la pêche. C’est pourquoi une épuisette pliante est opportune.

 

Le modèle Beast landing Net Foldable d’Abu Garcia rassemble tous ces paramètres et met à notre disposition une épuisette forte et profonde avec un encombrement réduit permettant de la ranger dans un grand coffre de bateau.

Cette épuisette possède un cadre une fois déplié de 80 x 70 cm et profond d’1m. Le cadre se replie en portefeuille et le manche coulisse dans la base du cadre. Ces deux éléments, articulation du cadre et poignée se verrouillent pour éviter un repli accidentel. Ainsi plié l’encombrement est de 108 x 37.5 cm. Déployée l’épuisette mesurera 182 cm, de quoi bien la positionner dans l’eau pour y faire glisser son brochet record et le laisser dans l’eau le temps de le décrocher en toute sécurité.

 

Cette épuisette est donnée comme flottante par le fabricant, je n’ai pas testé mais son poids de 500g plutôt conséquent rassure sur la solidité mais interroge sur sa réelle capacité à flotter.

La poignée seule mesure 101 cm de long pour une section de 2.7 cm, en aluminium, elle se termine par une poignée en plastique moulé.

 

Le cadre en alu est un tube aplati de 11.4 x 16.7 mm, il est articulé aux deux extrémités, sur une charnière plastique au bout et une charnière à verrou elle aussi en plastique à la base. La forme de l’armature est en trapèze et on retrouve à sa base une poignée de maintien en plastique souple afin de bien sécuriser la prise avec un poisson dedans pour le hisser sur le bateau ou le bord.

Le filet caoutchouté est en mailles de 15mm, il est en trois parties tenues par une couture renforcées avec une bande tissu. Idem pour la fixation au cadre qui se fait grâce à une bande interne en tissu, de cette façon le filet ne fait pas le tour de l’armature et ne peut pas s’user par frottement sur cette dernière.

 

Cette épuisette XXL est destinée aux poissons d’exception, sa conception en fait un accessoire très pratique et peu encombrant. Le filet immense permet de décrocher le poisson sur le coté du franc bord et ainsi éviter de le monter sur le pont où le brochet se fait généralement un malin plaisir à tout entortiller.

 

Sa conception massive et solide donne confiance lorsqu’il faut épuiser un joli poisson, elle a déjà accueilli un 104 cette année à bord.

Gardez la pêche

Acheter une épuisette Beast Foldable Landing Net d’ Abu Garcia