Le sweatshirt à capuche Windproof de Gunki

Cette année la marque Gunki a sorti de nouveaux textiles de qualité très adaptés à la pêche active des carnassiers aux leurres où il faut combiner aisance et efficacité. Parmi ces textiles, le sweat à capuche Windproof Camo est idéal pour notre activité halieutique.
On peut tout à fait pêcher avec des vêtements sans marques mais nos marques de pêche ont vite compris que proposer des habits adaptés en plus d’avoir un certain look typé pêche pouvait nous intéresser. Comme toujours ce sont les carpistes qui ont ouvert la voie avec des vêtements très techniques et les amateurs de carnassiers ont suivi le mouvement.

Le sweatshirt est l’un des textiles les plus appréciés des pêcheurs de carnassier car il offre un confort incomparable qui laisse la possibilité des grands mouvements sans aucune gêne.
Les sweats classiques en molleton sont moyennement chauds et leur propension à couper du vent est un peu faible. Ce modèle est composé d’une laine polaire ultra dense, 420g au m² pour être précis alors que les polaires basiques sont à 150 g au m² en moyenne. Ceci implique qu’il y aura plus de fibre  au cm² donc plus de résistance au vent et à la pluie tout en gardant le coté respirant du polaire. De plus ce sweat est équipé d’une membrane en polyuréthane qui renforce encore le côté coupe vent et qui le rend très confortable et chaud même quand souffle la bise.

Les poignets sont élastiqués, le bas du sweat aussi, le col monte jusqu’en haut du cou et une fois fermé par son zip on est réellement isolé du vent. La capuche est faite de la même matière et se règle au moyen de deux cordons au niveau des mâchoires pour faciliter la manœuvre.
On retrouve une grosse poche kangourou sur le ventre pour se réchauffer les mains ou ranger des accessoires. Cette poche se ferme via des zips pour sécuriser ce que vous mettez dedans. On retrouve sur le haut du poitrail le motif camo de la marque et la broderie Gunki sur la partie cœur.

Après plusieurs mois d’essais, ce sweat a passé haut la main les tests terrain. Il est très confortable, ne procure pas le sentiment d’engoncement avec les textiles lourds, bien au contraire. Il résiste bien à une averse brève et en cas de vent froid il arrête celui-ci comme la meilleure des doudounes. La poche kangourou est très vaste et permet d’y loger gants et tour de cou sans gêne. Malgré une densité de laine polaire importante, le poids de ce sweat est de 110g en taille XXL, donc pas très élevé pour notre pratique.
Gardez la pêche
Acheter un sweat à capuche Windproof de Gunki