Cette année, entre nous, peu de vraies ou de réelles grosses nouveautés innovantes pour les pêcheurs de carnassiers au niveau des leurres et du matériel.
Voici un petit tour de ce que les détaillants pourront vous proposer en cette saison avec quand même deux vraies nouveautés intéressantes dans le domaine des cannes.On démarre avec les leurres et le Cullsahd de Berkley, ce qui fait sa nouveauté c’est son appendice caudal en nid d’abeille qui donne beaucoup de mobilité sans sacrifier à la solidité et qui permet de retenir de l’attractant. Un bon shad pré armé à brochet qui a permis à Arnaud LANDRIEUX de prendre quelques brochets lors de sa demi finale au Pike Fight 2024.
Le Happy Hybrid de Boni Baits est un gros shad à brochet qui sur un modèle propose un mix de caudale de shad et de grub. La finition est superbe, les coloris européens peints à la main et la nage n’est encore pas connue de nos brochets.
Chez Illex deux nouveaux leurres arrivent avec le Sucker Punch, un leurre souple pré armé destiné à la pêche du brochet, un leurre de belle taille pour les grands milieux.
La seconde nouveauté notable est un leurre souple finesse de type Slug avec une jointure au centre du corps lui donnant une très grande souplesse. Ce Magic Swing Tail est proposé en plusieurs tailles du drop shot au gros leurre pour le pélagique.
Chez Westin c’est le Ricky The Roach Multi Jointed qui n’est pas sans nous rappeler un célèbre leurre anglais a l’efficacité légendaire.
Passons aux cannes avec deux modèles innovants
La Mojo Musky, une canne de St Croix dédiée au gros brochet au swimbait avec une poignée révolutionnaire. Elle est surnommée la kalash, vous comprenez pourquoi. Cette poignée est très confortable pour les pêches en linéaire avec de gros soft swimbaits mais en un tour de main on peut la changer pour une poignée classique casting. Avouez que ça a de la gueule et pour l’avoir essayé, c’est super confortable et efficace.
La Westin W8 verticale, une superbe canne qui a la particularité d’avoir deux poignées. Sous la partie porte moulinet via un spigot on peut passer d’une poignée courte à une poignée longue. Vous avez compris l’avantage, on peut passer de la verticale ou de la pêche à gratter en float tube à une plus classique en bateau ou du bord. Pourquoi personne n’y avait encore pensé ?
Certes c’est du haut de gamme mais ça remplace deux cannes minimum.
Ce rapide tour des news 2025 n’est certes pas exhaustif car je n’ai pas connaissance de toutes les nouveautés mais les principales sont là.
Gardez la pêche
Acheter un Cullshad de Berkley
Acheter un Happy Hybrid de Boni Baits
Acheter un Sucker Punch Illex
Acheter des Magic Swim Tail Illex
Acheter une canne Mojo Musky
Acheter une Westin W8 Verticale