Corégones difficiles à Chalain (39)

Mardi dernier, retour sur le lac de Chalain pour pêcher à nouveau le corégone à la nymphe. La météo avait annoncée une journée sans vent mais elle s’est légèrement plantée et la pêche fut difficile en raison de la houle qui n’aidait pas à détecter les touches.

Nos copains les corégones n’étaient pas affamés, ou plutôt ils se nourrissaient d’un type de nymphe ou de larve que je n’ai pas pu déterminer, c’est pourquoi la pêche fut assez difficile pour Cathy et moi.

Comme la semaine précédente, beaucoup d’échos  à partir de 23.5m et ce jusqu’à 30 m avec des poissons actifs qui venaient voir les nymphes puis replongeaient rapidement vers le fond.

 

Je décapoterai en premier avec un poisson bien loin de la maille sur une touche ultra discrète puis s’ensuivront quelques touches  avec des loupés et des décrochés mais rien de gros.

 

C’est Cathy qui me mettra une belle pignée sur un grosse touche, de celle qui vous arrache presque la canne des mains, avec un superbe corégone de 40 cm.

Ce poisson a été l’occasion de tester le nouveau sac de mesure de Savage Gear que je vous présenterai bientôt.

 

La journée s’est poursuivie avec de nombreux changements de postes et de profondeurs sans trouver ce qui les déclenchaient. Vers la fin, un de nos voisins avait semble t’il trouvé la pêche puisqu’il les prenait régulièrement, je n’ai pas osé lui demandé avec quelle couleur il pêchait.

Cathy repiquera un nouveau corégone presque maillé avant la fin. Résultat des courses avec 5 poissons chacun mais un seul maillé, j’ai pourtant essayé presque toutes mes couleurs de nymphes !

 

Je devrais y retourner dans la semaine histoire de me venger un peu, bien évidemment le lendemain j’étais sur mon étau à fabriquer de nouveaux trains de nymphes avec de nouvelles couleurs, on y croit !

Gardez la pêche.

 

1 réflexion au sujet de « Corégones difficiles à Chalain (39) »

  1. Même problème à Sylans; beaucoup d’échos mais peu de touches , il faut parfois pêcher décollé de plusieurs mètres même si on les voit au fond pour les déclencher .Poisson du diable comme ils disent…

Les commentaires sont fermés.