Samedi matin, direction les contreforts du Morvan pour une sortie truite en solo au poisson nageur dans le Ternin (71). Une sortie positive grâce au lâcher de l’ AAPPMA en surdensitaires.
Malgré une matinée particulièrement frisquet (-2°c), direction le parcours amont de mon aappma la gaule lucenoise en ce samedi Pascal.
Certes, mon association de pêche à effectué un lâché de 100 kg sur la totalité du parcours mais les niveaux sont encore assez hauts pour les truites à manches courtes qui ont tôt fait de dévaler.
Mon premier poste s’est révélé difficile, seule une truite de lâché est venue pousser du nez mon poisson nageur à plusieurs reprises sous une chute sans que je puisse la piquer.
Direction plus en aval où dans un beau trou, après plusieurs attaques sur le même minnow, J”essaierai quasiment toute ma boite sur une surdensitaire curieuse sans pouvoir la piquer.
Au bout d’une demi heure j’en ai eu marre et je suis passé à une pêche plus active et enfin j’ai pu piquer sur un poste une belle fario de 30 cm.
Tout en descendant le parcours, j’avise une belle souche avec un bel amorti, premier lancer pile poil et je vois la belle sortir de la souche et attaquer mon minnow de 45 mm. La voilà pendue et sur le pré, encore une surdensitaire qui fera l’honneur de la poêle à frire.
Je tenterai le parcours plus en aval sans succès. Bilan de cette matinée rapide, un gros froid aux mains, deux truites loupées et deux prises, on rentre à la maison!
Désolé pour le dérangement de mme la canne colvert qui couve, c’est la seconde fois que je découvre un nid de coin coin, je ne l’ai pas dérangée plus longtemps que le temps de la photo.
Gardez la pêche
Acheter le leurre qui a fonctionné ce matin: Tricroroll Illex 43 SHW