Silure et sandre à Torcy

Les dieux de la pêche étaient encore avec moi ce weekend puisque j’ai encore eu la chance de prendre du poisson dont l’un deux m’aura donné un très joli combat sur une canne drop shot.

C’est avec Cathy que j’ai pêché le lac de Torcy (71) coté Duc dans l’espoir de piquer un brochet correct, celui que j’avais décalé la semaine dernière pour tout dire…

Donc, arrivée à l’ aube ou presque et mise à l’eau rapide la Deuze, une autre barque est présente et un floattuber arrive peu après nous. Je met le cap sur une structure immergée par 9m de fond, des fois que… Mais rien sur ce poste, tant au sondeur qu’en bout de ligne. Cap en amont du lac sur la zone de mangrove pour une pêche aux leurres métalliques au milieu des arbres noyés.

Même au spinnerbait on s’accroche mais ça vaut le coup de lancer ses leurres là où quasiment aucun autre pêcheur ne l’a fait avant vous. Et bonne pioche puisque Cathy au chatterbait se fait suivre par un joli 70/80 jusqu’au bateau.

 

Nous ratissons le coin au leurre en changeant souvent de modèles mais le bec ne semble pas décidé à mordre c’est pourquoi je laisse refroidir le coin pour revenir dessus une demi heure plus tard.

Cette fois ci j’approche tout en douceur pour me caler à l’ ancrage auto le temps du casse croûte. Je lance un drop shot et coupe ma tranche de saucisson. Je n’ai même pas le temps de la finir que la ligne se tend rapidement et j’attèle une locomotive.

 

Le combat commence tout en puissance avec la lourdeur caractéristique du silure et ça dure, ça dure…Au moins dix bonne minutes sur cette canne ML spéciale drop shot pour que finalement le silure glisse dans l’ épuisette. Il mesure 1.12m t m’ aura donné un très joli combat avant de repartir grossir pour m’en offrir peut être un plus gros dans un an ou deux.

 

Ragaillardi par tout ceci nous poursuivons notre quête au leurre métallique mais plus grand chose ne se passe et la matinée courre à sa fin. Retour sur la zone de la digue pour finir et je monte un gros shad pour pêcher la cassure de la digue. Bingo puisque je pique ce sandre de 68 dans 6m de fond.

Salut et à bientôt car il n’est pas encore ouvert.

 

Nous terminons sur cette zone à ratisser le profond mais sans plus de succès. 2 poissons, c’est plus qu’honorable et j’espère que cette chance qui semble me sourire se poursuivra encore longtemps car le weekend prochain, ce sont les lacs d’Orient qui me verront.

Gardez la pêche.

 

4 réflexions au sujet de “Silure et sandre à Torcy”

  1. Bonjour et bravo, en ce moment d’entendre les pêcheurs, ça donne pas mal un peu partout, carnassier, truite, sans doute les coups d’eau dus à la pluie? Pour ma part, j’ai piqué quelques jolies truites justement après ces montées d’eau, une sortie au carnassier et deux touches ratées, une à la cuillère ondulante, et une au vif! Pas vu le poisson! Dits donc, cette année tu bats cathy à plate couture☺☺☺je vois!

Les commentaires sont fermés.