Un jour un leurre : Le Mag Trap et le Rat L Trap de Bill Lewis

Attention, légende parmi les leurres, ce lipless vibration est donné pour être le lipless le plus vendu dans le monde et aussi l’un des plus efficaces.

En 1964 les Américains découvraient le dernier leurre de Bill Lewis, un lipless surnommé Rat L Trap qui allait s’imposer rapidement dans les tournois de pêche et acquérir une réputation mondiale au fil du temps.

Depuis ce leurre est devenu une marque qui se décline en 3 modèles classiques et un autre modèle équipé d’une palette de cuiller.  Jetons donc un œil aux plus vendus, le Rat L Trap classique et le modèle Magnum.

Bien que ce leurre ait été inventé pour la pêche sportive du black bass, on connaît l’attrait chez nous des brochets et des perches pour les lipless. Poisson nageur de power fishing par excellence, le lipless permet d’ explorer rapidement une zone pour trouver les poissons actifs. Sonnant comme une crécelle subaquatique, soit il fera mordre rapidement le carnassier soit il l’effraiera !

 

Le modèle classique Rat L Trap mesure 75 mm pour un poids de 14g. Son corps creux est rempli de billes bruiteuses avec une sonorité plutôt aiguë.  La forme du corps est simplissime, un simple ovale pointu avec une nageoire dorsale et des yeux en relief.

Il est équipé d’hameçons Mustad en finition black nickel et en taille 4 et est disponible en 12 coloris .

 

Son frère, le modèle Magnum, surnommé le Magtrap aux USA possède une particularité que le classique n’a pas, il est fabriqué aux USA, le classique étant fabriqué lui en Chine.

 

Le Magtrap mesure 90 mm pour un poids de 21g. Il est disponible en 7 coloris en France. La sonorité n’est pas la même, elle est plus grave que celle de l’ original Rat L Trap.

Le look est identique avec de plus gros hameçons puisqu’on passe là en taille 2, toujours en Mustad.

 

La peinture est assez classique, un peu vintage par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché mais les Américains sont pragmatiques, si ça marche pas le peine de changer. La finition est très correcte, le modèle chinois étant même mieux fini que le modèle US au niveau des détails.

La nage de ce leurre est un frétillement rapide qui crée un halo, le tout soutenu par un boucan infernal à cause des multiples billes, de quoi réveiller le lac entier.

Voici une vidéo vous présentant comment est fait un Rat L Trap, on y découvre qu’il possède 3 billes en acier dans la tête et des billes en cuivre dans le corps :

 

Gardez la pêche

Acheter un Rat L Trap de Bill Lewis

Acheter un Mag Trap de Bill Lewis