Un jour un leurre, la grenouille Freddy the Frog 13 cm de Westin

L’année dernière je vous avait présenté la Freddy The Frog 18.5 cm, un wakebait bien adapté à la période estivale. Cette fois ci pour cette année 2020 c’est le modèle 13 cm qui est sorti, plus destiné à nos eaux  et nos carnassiers de taille courante.

Ce leurre est donc un wakebait, un leurre de sub surface qui va pousser énormément d’ eau sans trop plonger et ainsi réveiller les carnassiers embusqués à grande distance.

La bavette est large et verticale, elle va faire onduler le leurre et ses pattes vont louvoyer dans l’eau, aidées par le corps articulé façon swimbait.

 

Le leurre est composé de deux segments pour le corps et de trois pour les pattes. A l’arrêt il flotte sauf les deux derniers segments des pattes qui sont coulants.

 

Le mimétisme est plutôt bluffant niveau proportions et détails pour donner uns silhouette de grenouille par contre à l’arrêt et en nage ça n’a rien à voir avec une nage de grenouille.

Si je n’ai pas eu de touches de brochets lors de la matinée test, j’ai eu par contre énormément de suivis de perches de 15/20 cm, j’imagine que si une 35 était passée par là elle aurait gobé ce leurre sans aucun à-priori.

 

Cette Freddy the Frog est armé d’un hameçon simple fixe tourné vers le haut en taille 1/0 mais aussi d’un triple positionné sur le ventre. Pour les endroits très encombrés on peut bien entendu enlever le triple ventral et ainsi passer dans les nénuphars comme le ferai une vrai grenouille.

Il s’agit d’un leurre estival destiné à pêcher les bordures en passant dans ou au dessus des herbiers. Les wakebaits réveillent bien les carnassiers embusqués et l’ attaque en surface est toujours un petit moment de bonheur pour le pêcheur.

 

Ce leurre pèse 18g, mais avec tous ces segments il ne se lance pas très loin car son aérodynamisme n’est pas son fort  mais ce n’est pas ce qu’on lui demande en priorité.

Il mesure déployé 13 cm et son encombrement pour le ranger dans une boite est de 76.7 mm pour 26.5 mm de large (largeur de la bavette supérieure à la largeur du leurre).

 

Il est proposé en 6 coloris dont trois sont réalistes et trois plus contrastés comme ce black qui va bien se détacher en surface par fort ensoleillement.

Un chouette petit leurre de réaction qui devrait vous procurer quelques belles émotions en cette période de vacances.

Gardez la pêche

Acheter une Freddy the Frog Westin 13 cm 

 

A lire aussi dans nos archives
Les leurres Westin distribués par AMS (Jackie Farrona)
Les leurres Westin  distribués par AMS (Jackie Farrona)

Cette année 2014 Jackie Farrona a choisi de distribuer la marque scandinave  Westin et ses superbes leurres destinés avant tout Read more

Un jour un leurre : Le Mike The Pike de Westin
Un jour un leurre : Le Mike The Pike de Westin

Vous n'avez pas pu le louper cette année, certainement le big bait qui aura rencontré le plus de succès dans Read more