Un jour un leurre : l’IXI Shad TX de Megabass

Sorti cette année l’ Ixi Shad TX est la version grand plongeant du modèle Type 3 que je vous avais déjà présenté l’année dernière.

L’Ixi Shad est un leurre atypique puisqu’il s’agit d’un crankbait avec un corps un peu plus allongé que d’habitude, ce qui lui a donné cette appellation de shad.

Il est la création conjointe de deux designers de légende de leurres au Japon : Yuki Ito pour Megabass et Katsutaka Imae pour Imakatsu. Ils ont conçu un leurre de type crank capable de supporter diverses vitesses d’animations et la taille de 57m en fait un leurre parfait pour la traque des perches en lac de barrage.

 

Le modèle TX d’ Ixi Shad  diffère du précédent par une bavette un peu plus longue qui va lui permettre de descendre à environ 4m et ainsi aller chercher les belles perches sur leurs tenues habituelles.

Ce leurre silencieux est équipé du tout dernier modèle de  transfert de masse LBO II qui consiste en un cylindre lesté équipé de micro roulements qui coulisse dans un tube. Comparé à un transfert de masse par bille on aura plus de réactivité et par rapport à un piston, plus de rapidité tout en étant plus précis et en revenant plus vite à la position initiale.

 

Il résulte de cette technologie que ce leurre se lance très loin même avec sa grande bavette sauf quand celle-ci se met à tournoyer dans le vent mais en temps normal on le catapulte vraiment plus loin qu’un crank équipé d’un transfert de masse à bille aimantée.

Il se met aussi plus vite en mouvement dès le premier tour de manivelle et descend rapidement à sa hauteur d’évolution. Ce leurre envoie de grosses vibrations qu’on ressent bien dans la canne.

 

Il pèse 7g  pour 52 mm de long, donné  pour flottant voir suspending,  il est en réalité coulant lent, ce qui est parfait pour lui imprimer des stops lorsqu’on le ramène, il restera immobile dans la couche d’eau avant de couler très doucement.

 

Voici une vidéo signée Megabass vous présentant ce leurre :

 

Il est disponible en 8 coloris et s’est encore démarqué ce matin même en prenant une belle perche de 32 cm. Rien à redire niveau finition et qualité des hameçons pour ce leurre qui reste dans une gamme de tarif assez élevé pour un crank, mais c’est du Megabass.

 

Gardez la pêche

Acheter un Ixi Shad TX de Megabass

 

A lire aussi dans nos archives
Une journée de participation au Défi Prédators Est à Panthier (21)
Une journée de participation au Défi Prédators Est à Panthier (21)

Le dimanche 17 juin 2012 à Panthier (21) c'était la cinquième manche de la saison pour le Défi Est Prédators. Read more

Le coin du débutant : Une sélection de PN pour l’été
Le coin du débutant : Une sélection de PN pour l’été

Les vacances scolaires sont là et les vacances normales pour les travailleurs arrivent. Les débutants aux leurres vont pouvoir mettre Read more