Un jour un leurre : le bladed jig Bealey 21g de Caperlan

Le bladed  jig plus connu sous le nom de Chatterbait est un leurre très efficace et le modèle Bealey de Caperlan est un modèle réussi et très efficace.
Après le tailspin Waka que je vous ai présenté le mois dernier, voici le Bealey, le bladed jig de la marque française Caperlan. Ce chatterbait est très classique dans sa conception, contrairement au nom du produit il ne pèse pas 21g mais 24.5g. Il est équipé d’un hameçon BKK 9142 taille 5/0 bien piquant et en finition black nickel.
La tête plombée est équipé d’yeux en 3D bien réussis avec des sourcils proéminents qui donnent un look sympa. Cette tp compacte est de forme ovale avec un dessous plat qui va bien s’appuyer sur l’eau. La jupe est en silicone et plutôt fournie, elle est en plusieurs coloris pour s’adapter au décor peint de la tête. Cette jupe est ligaturée dans une rainure profonde qui la protégera des possibles coupures dues aux dents des brochets.

Le frein pour retenir un éventuel trailer est plutôt épais, ce qui implique que le leurre souple devra avoir une grosse tête pour ne pas être déchiré par cet équipement.
A ce sujet du trailer on évitera d’y placer un shad car le battement de la caudale peut entrer en opposition avec la vibration de la palette et la rendre moins efficace, une virgule ou un slug long et effilé est à mes yeux bien plus adapté.

La palette est de taille normale martelée sur la face avant et lisse derrière, elle va émettre des éclats puissants en se mettant en branle. L’agrafe qui l’équipe est un modèle round snap avec un bon débattement pour une meilleure mobilité.

La profondeur de nage est variable mais en linéaire pur et canne basse on atteint une nage entre 2.5 et 4m, on peut le faire nager moins profond en pêchant canne haute.
Le Bealey est disponible en 5 coloris très adaptés à nos eaux européennes avec deux coloris de palette, en argenté et en doré. Et surtout ce qui est intéressant c’est son prix, 7.5 euros !

Voici une vidéo de la marque vous présentant la nage du Bealey en 21g :

Un très bon leurre bien adapté à nos biotopes, gardez la pêche.
Acheter un Bealey de Caperlan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.