Un jour un leurre, l’hydram S de Valkein

La pêche en area fishing se développe et l’ Hydram de la marque Valkien lui est spécifiquement dédié.

La marque Valkein s’est faite une spécialité des leurres destinés à l’ area fishing. Outre une gamme pléthorique de cuillers ondulantes, elle propose des crankbaits, des longbills et ce leurre peu courant qui d’après les compétiteurs et une petite tuerie à lui tout seul tellement il est efficace dans les moments où les truites deviennent un peu apathiques.

L’ Hydram S est un swimbait articulé  composé de 4 segments montés sur charnière qui lui donneront une nage en S chaloupée.

Il mesure 70 mm pour 4g, modèle coulant, il existe un modèle flottant nomenclaturé F.

 

Il est disponible en 6 coloris un peu Funky, ce vintage yellow est celui qui flashe le moins de tous.

Il est équipé d’hameçons simples sans ardillons en taille 5. On notera que celui de queue est fixé au leurre via deux anneaux brisés pour plus de mobilité. Le ventral est aussi attaché par deux anneaux brisés pour les mêmes raisons qui éviteront que la truite ne prenne appui sur le leurre pour se décrocher en se retournant.

 

La bavette est plutôt longue et étroite, elle est peinte de la même couleur que le leurre. Son angle d’inclinaison est important, environ 45 ° et donnera une nage chaloupée avec du rolling.

Spécifiquement dédié à la pêche en aréa, ce leurre aura du mal à pêcher en rivière, il se débrouillera par contre très bien en étang empoissonné en truites arc-en-ciel.

La nage de cet Hydram est très spécifique, rappelant un peu un ver manié. On peut l’utiliser en lancer ramené classique à différentes hauteurs d’eau selon la position de votre canne mais on peut aussi le laisser couler et l’ animer sur le fond.

 

c’est un leurre bruiteur qui comporte une bille donnant un son plutôt grave, elle est logée dans le segment de tête et possède un faible débattement.

A première vue on peut penser à un jouet mais une fois dans l’eau on comprend que c’est un vrai leurre.

 

Si vous souhaitez vous mettre à l’ area ou si simplement vous souhaitez pêcher les truites de réservoir avec des leurres spécifiques, munissez-vous d’un Hydra de Valkein.

Gardez la pêche.

Acheter un Hydram S de Valkein

 

A lire aussi dans nos archives
La truite area cup débarque dans le Morvan
La truite area cup débarque dans le Morvan

Attention, pour tous ceux qui veulent vivre un moment intense de pêche, la Truite Aera Cup organise deux manches dans Read more

Deux jours de compétition pêche area fishing pour la Truite Aera Cup
Deux jours de compétition pêche area fishing pour la Truite Aera Cup

Ce weekend le domaine des Prés Bardiaux à Arleuf (58) organisait sur ses étangs deux manches de la Truite Aera Read more