Un jour un leurre : Le crankbait Realis Crank M 65 11A de Duo

Le Realis M 65 de Duo est un crankbait passe partout qui saura prendre la plupart des carnassiers d’ eau douce de France.

Disponible au catalogue de la marque depuis de nombreuses années, le Realis Crank M 65 11A de Duo est devenu l’un des modèles de référence pour tout pêcheur.

Ce M 65 est un modèle MR pour médium runner, selon le fil utilisé et la vitesse de récupération, il va évoluer en moyenne dans la zone des 2,5m de profondeur.

Ce crank est équipé de trois billes de deux types différents qui vont lui permettre d’être très sonore, de fait on évitera de l’utiliser là où c’est très pêché, étant un leurre typique de réaction c’est le matin de bonne heure ou dans les zones peu fréquentées des pêcheurs qu’il fonctionnera le mieux.

 

Selon mes goûts, il s’agit de l’un des plus beaux crank du marché, le look est parfait mais bien entendu ce n’est pas ce qui fait son efficacité. C’est aussi l’un des plus copiés par nos amis chinois preuve qu’il est très connu.

Sans la bavette il mesure 65 mm et avec son encombrement se porte à 92 mm. Sa bavette n’est pas ronde mais angulaire afin de bien se dégager des obstacles. Ce n’est pas un squarebill mais cette bavette reprend un peu l’idée.

 

Il pèse 16g et se lance plutôt bien même contre le vent et sa bavette peu large fait qu’il ne tire pas trop sur la canne.

En Europe on retrouve 6 coloris disponibles dont ce superbe ACC 3192 qui figure une écrevisse.

Le Realis M 65 est équipé de deux triples de la marque, ceux-ci semblent être équipés d’un revêtement au téflon pour favoriser la pénétration dans la gueule des carnassiers. La finition de ces hameçons est de type gunsmoke et la taille est une 4.

 

C’est le crank parfait pour le bass et la perche de belle taille mais il fait aussi craquer les brochets avec sa nage vive et son gros wobbling.

Voici une vidéo vous présentant sa nage:

 

Gardez la pêche

Acheter un Realis Crank M 65 11A de Duo

 

A lire aussi dans nos archives
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche
Une semaine à Méquinenza : l’arrivée et le premier jour de pêche

Nous sommes partis avec une voiture chargée à bloc le dimanche matin du 30 septembre en direction de Méquinenza, le paradis Read more

Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains
Une sortie au Bourget avec les goujons cuiserotains

Hier samedi nous avons été invité par Patrice, Olivier et Lionel (les goujons cuiserotains) pour une découverte du splendide lac Read more