Un jour un leurre : Le Speed Slim de Delalande

Sorti pour la saison 2021, le Speed Slim de Delalande est un leurre monté sur sa tête plombée et destiné à l’origine à la pêche du bar mais qui s’est avéré excellent sur le sandre.

Delalande s’était penché sur un leurre prêt à pêcher et destiné à être utilisé en traction lente ou simplement mis en action par le courant pour la pêche du bar. Ainsi un leurre longiligne avec un grand appendice caudal s’était imposé au concepteur.

En eau douce, les pêcheurs de sandre surtout ceux en verticale on constaté que cette forme était parfaitement adaptée à la recherche de ce poisson avec des animations minimalistes.

 

Ce Speed Slim est vendu monté sur tp, il est disponible en trois tailles : 10/12 et 14 cm en comptant la longueur de la tp.,Les hampes d’hameçons sont assez courtes ce qui favorise l’engamage en permettant au leurre de se plier dans la gueule du carnassier.

Le leurre est fait dans la nouvelle matière qu’à mise au point Delalande, une matière constituée à 85 % d’un plastifiant d’origine végétale, il est aussi gorgé à cœur d’attractant.

 

Les 10 cm sont dispo avec TP de 5 ou 7g, les 12 cm avec tp de 10 ou 14g et les 14 cm avec des tp de 20 ou 30g.

14 coloris sont disponibles au catalogue avec le modèle Mojito, très efficace sur le sandre. Certains de ces coloris dont ce Mojito sont sensibles aux UV et envoient de beaux reflets par luminosité rasante.

 

La forme effilée du leurre est basée sur une section de corps ovale avec l’appendice qui est quasiment de la même taille que la partie corps. Il se termine par un battoir de taille moyenne mais assez épais. Des rainures sont placées sur le coté du corps, elles seront parfaites pour retenir un attractant en gel.

On peut utiliser ce leurre pour une pêche classique à gratter avec de petits bonds sur le fond, le leurre ne décroche pas s’il est ramené vigoureusement. Cette forme de tp et cette forme de leurre ne favorise pas le rolling, celui-ci est minimaliste car la torsion induite par le paddle est en partie absorbée par l’appendice très long.

 

En dérive lente, la tête plombée pointue atteindra rapidement le fond et s’y maintiendra, pas besoin de vitesse pour mettre en action le paddle. Par contre la forme de la tp ne sera pas idéale s’il faut faire des pauses sur le fond car celle-ci fera se coucher le leurre sur le coté. Mieux vaut utiliser une tp football dans ce cas là.

 

Avec cette tête plombée qui va fendre le courant et toujours pêcher creux on pourra utiliser ce leurre en diagonale en le tractant derrière un bateau en dérive. La faible vitesse de déplacement le mettra en action grâce à longue queue.

Voici une vidéo vous présentant la nage de ce leurre :

 

Un bon petit leurre au tarif accessible qui sera parfait cet hiver sur les poissons calées au fond.

Gardez la pêche

Acheter des Speed Slim de Delalande