Un jour un leurre : Le Vengeance Weedless Jig Spin14g de Phenix

Avec son modèle Vengeance Weedless Jig Spin, la marque US Phénix nous offre un jig mis au point pour la pêche décollée des carnassiers qu’on ne pêche pas généralement au rubber jig.

Les premiers rubber jig équipés d’une palette déportée sont assez récents en France, autrefois l’apanage de spécialistes qui les bricolaient, on a vu arriver ce type de leurre il y a environ deux ans alors que ce système est connu depuis des lustres à l’étranger.

Ce modèle est très classique dans sa conception puisqu’il s’agit à l’origine d’un jig normal dont une  palette de cuiller  et son émerillon sont enfilés sur la hampe de l’ hameçon.  C’est donc de par sa conception un jig à gratter qui offre un teaser supplémentaire avec sa palette.

La palette est un modèle willow (feuille de saule) martelée sur une face pour offrir des flashs lumineux dans toutes les directions. Elle est maintenue grâce à un émerillon recouvert à moitié de caoutchouc qu’on peut aisément retirer.

 

L’hameçon de taille 5/0 sur ce modèle 14g est d’un fer plutôt fort avec une bonne ouverture, on pourra y fixer un trailer de 4 pouces ou plus si on le souhaite. L’ergot de maintien du trailer est classique en renflement sur la hampe, on éviter donc les têtes pointues de leurres qui pourraient se déchirer.

La jupe est composée de brins de silicone très résistants et très mobiles, ils sont malheureusement maintenus sur la hampe par une bague élastique qui ne dure jamais très longtemps, une ligature aurait été un plus à cet endroit.

 

La tête plombée est massive et en triangle avec une face plate qui viendra se mettre en opposition à l’eau lors du ramené et le fera remonter. Cette face plate sera en outre un plus lorsqu’on passera dans les branches car elle glissera tel un traineau dessus.

Des yeux 3 D sont implantés sur cette TP dont l’anneau d’attache est d’un bon diamètre pour le passage des agrafes.

 

Dernier point avec la brosse composée 30 brins de plastique rigides pour faciliter le passage dans les endroits scabreux. A mon avis juste un petit peu trop rigide, j’ai coupé quelques brins pour plus de souplesse.

 

Il est disponible en 10.5g, 14g et 21g et en 6 coloris

Pour conclure, ce Vengeance Weedless Jig Spin  de Phenix est un bon jig qui saura mêler linéaire et pêche dans les obstacles  avec un attrait supplémentaire dû à sa palette.

Gardez la pêche

 

Acheter un Vengeance Weedless Jig Spin de Phenix

 

A lire aussi dans nos archives
Ballade savoyarde au Bourget (73)

Ce samedi 21 avril avec mon pot Patrice nous avions prévu de nous retrouver pour l’ouverture du brochet au lac Read more

Les frayères à brochet

Alors que la saison de pêche va reprendre ses droits le 1er mai prochain, maître ésox vient de passer quelques Read more