Son premier bar !

Bonjour à tous;

J’ai quelques publications de retard, et je vous raconte ici l’histoire d’une session ou il faisait chaud! Enfin chaud pour la bretagne… vous remarquerez tout de meme nos salopettes et nos vestes de quarts.

Nous appareillons de st Malo par un de ces matins brumeux…C’est un truc classique, quand il fait super chaud à la cote, et que la mer est assez froide, cela crée une énorme brume. Bref il faut traverser une purée de poids sur les 5 premiers milles marins, afin de retrouver le soleil !

Nous avons décidé de faire une Thon-Bar, c’est a dire qu’on cherche les thons au large et qu’on pêche les bars qu’on trouve sur les plateaux du large !

La première chasse de thon est en vue ! Plein gaz dessus, nous arrivons trop tard….Pareil sur la deuxième et au final au vingtième essaie, nous décidons une autre approche. Actuellement les thons ne travaillent pas assez ensemble, il faut attendre un plus gros rassemblement que les chasses matinales. Nous partons donc sur le bar !

Premier plateau vide…deuxième plateau pareil. Manifestement les plateaux profonds ne protègent pas les bars des thons et sont vides. Nous décidons de chercher des plateaux qui découvrent pour offrir plus de cache aux bars.

Nous tombons sur cette première détections…….

Les poissons sont calés derrière la tête de roche et la dérive à 4 noeuds (9km/h) ne facilite pas la tache ! regardez le courant …

Les premiers passages en tractions classique ne donne rien, nous n arrivons pas à passer correctement. Le leurre et la tresse entrainée par le courant passe bcp trop vite et bcp trop haut dans la couche d’eau.

J’ai alors l’idée de me mettre au moteur, 20 mètre au dessus de la tete de roche et de garder les gazs pour stabiliser le bateau.

Phillippe se lance et peut laisser planner son leurre autant de temps que souhaité pour arriver à la bonne profondeurs et déclencher les touches ….Autant vous dire qu’une fois qu’on a trouvé le truc ca a été un festival…

Au bout du trentième poisson on essaye des trucs ….et on a des petits accidents…..

Cela m’a fait penser à une scène culte du corniaud !

https://www.youtube.com/watch?v=ncf–ybwDbo

Mais le plus beau poisson de la session n’était toujours pas là. Nous avons embarqué notre cher Nicolas, un camarade des plus drôles; mais un pêcheur des plus particulier. je vous laisser admirer les positions lassives de ce dernier…

Alors lui faire attraper son premier bar n’était pas chose facile ! (Il suffisait de laisser trainer ds le courant…) Regardez donc cette tête ravie !

Regarder Surtout comment il fait bien le guide factice après

Bref , encore une session ou l’on à oublié les thons….

Comme d’habitude nous aurons péché avec des nitros shad et des blacks minnows; sans oublier la 807 et la 809 pour les extirper efficacement

Sur ceux …. Bonne fetes de l’Epiphanie

A lire aussi dans nos archives
Technique du ver de terre au pendu
Technique du ver de terre au pendu

   L'hiver s'étant installé durablement avec son cortège de température très basses, les poissons se réfugient vers les zones les Read more

Le moteur hors bord Mercury 6 CV
Le moteur hors bord Mercury 6 CV

  Premier article consacré aux moteurs Hors bords, je vous présente l'un des plus vendus en France, le 6 CV Read more