Un jour un leurre : Le Pig Shad Tournament de CWC

CWC a sorti cette année le Pig Shad Tournament afin de compléter sa gamme déjà très étendue de Pig Shad.

Crée à la demande des compétiteurs qui recherchaient un modèle de 180 mm utilisable avec une canne MH, le Pig Shad Tournament complète la gamme des Pig Shad qui se compose dorénavant des :

  • Giant Pig Shad, 260 mm pour 130g en 5 coloris
  • Pig Shad, 230 mm pour 90g en 10 coloris
  • Pig Shad Junior, 200mm pour 50g en 17 coloris
  • Pig Shad Tournament 180mm pour 30g en 6 coloris
  • Pig Shad 15, 150mm pour 21g en 6 coloris
  • Piglet Shad, 100 mm pour 7g en 11coloris
  • et pour finir le Piglet Shad Small, 85 mm pour 4g et 7 coloris.

 

Le Pig Shad Tournament, grâce à sa taille se classe dans les soft swimbait bigbaits par contre son poids de 30g ne nécessite pas l’usage d’une canne trop forte, on peut l’utiliser facilement avec une canne classique en puissance MH si on ne le plombe pas trop.

Comme tous les modèles de la gamme Pig, il possède ce nez en forme de groin qui affine la tête mais qui laisse bien assez de matière pour la bonne tenue de l’ armement.

 

On pourra donc l’ armer avec un gros texan en 8/0 ou une tête plombée à hampe longue. Son groin permet l’usage facilité du montage screw rig.

Il possède une petite fente ventrale et une plus importante sur le dos pour l’ armer avec un texan. Pour le reste il possède les mêmes caractéristiques que le Pig Shad que je vous avais présenté en 2015. Relire cet article en cliquant ICI.

 

Ce type de leurre est optimisé pour pêcher dans les zones peu profondes à cause de sa forme, idéal sur les zones shallow, les bordures de roseaux et autres repaires à brochets, son poids permet de pêcher sans le plomber et de le faire nager peu profond.

Son profil est plutôt aplati avec un long appendice caudal qui se termine par un paddle pas très large. On aura donc une nage très nonchalante car l’appendice aura tout le temps pour sa torsion et la forme du torse donnera un bon gros rolling avec une bonne amplitude faisant scintiller ses côtés.

 

La matière est souple ce qui fait qu’on pourra aussi l’utiliser en verticale si besoin. Il possède des yeux en 3d et une peinture très réussie. Sur ce modèle présenté on remarque le paddle rouge  agrémenté de paillettes dorées, le reste étant plus terne à cause de la peinture.

 

Ce Pig Shad Tournament est livré en blister avec coque rigide et en sachet de deux leurres. Six coloris sont disponibles pour l’instant. On notera que ce leurre n’est pas imprégné d’ attractant et que sa construction est garantie sans phtalates.

Voici une vidéo de présentation de ce leurre par Pierre Monjarret :

 

Un excellent leurre à brochet comme toute la gamme Pig Shad.

Gardez la pêche

Acheter un sachet de Pig Shad Tournament de CWC

 

2 réflexions au sujet de “Un jour un leurre : Le Pig Shad Tournament de CWC”

Les commentaires sont fermés.