Un jour un leurre, le Hit Shad de Storm

Storm ne nous avait pas habitué à ce type de leurre, avec son Hit Shad elle nous offre un leurre souple dont le réalisme est assez bluffant.

Si le Hit Shad dans son ensemble est un shad assez classique qui se décline en deux tailles de 8 et 10 cm,  les modèles peints qui sont proposés sont plutôt impressionnants, tel ce modèle 8cm  pour 6g en coloris ablette que je vous présente.

Storm reprend son idée d’ appendice caudal modulable en en rendant une partie sécable. En effet, une sorte de tendon renforce l’ appendice, on peut l’enlever en le pinçant avec l’ongle du pouce ainsi la caudale sera plus mobile pour des pêches comme la verticale par exemple ou les pêches à la volée qui demandent une queue qui se met bien en action à la descente.

En gardant cette partie sur le leurre la caudale sera plus rigide et aura moins de débattement, parfait pour une pêche en linéaire.

 

La matière qui compose ce Hit Shad est très tonique mais souple, vous constaterez que tenu verticalement il reste quasiment droit, son rolling est donc limité par cette relative rigidité  et sa forme ventrue qui l’ ancre dans l’eau.

Le paddle est de taille moyenne et reste très souple grâce à sa finesse.

 

On retrouve une fente dorsale et une ventrale profonde pour un armement en texan.

Ce leurre ne contient pas d’ attractant et son odeur de plastique est plutôt forte sans pour autant rester sur les mains.

 

Il est distribué en blister de 5 pièces sous coque rigide et pour l’ instant on trouve environ 8 coloris chez les détaillants.

Le fabricant recommande l’ usage de têtes plombées en tailles 1/0 ou 2/0 pour l’armer au mieux.

La nage est comme prévue, un rolling très mesuré, un paddle qui vibre assez vite, pas vraiment un swimbait à brochet mais plutôt un leurre destiné au sandre et à la perche.

 

Je ne sais pas si les décors réalistes sont plus prenants que les classiques mais ils donnent une impression de confiance  en s’approchant des vraies proies, pour ma part j’y crois.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre:

Gardez la pêche

Acheter des Hit Shad de Storm

 

A lire aussi dans nos archives
Nouveau Catalogue Rapala 2014
Nouveau Catalogue Rapala 2014

Le catalogue Rapala 2014 vient de sortir, en attendant sa version papier vous pouvez le consulter en version numérique. Cette Read more

Quelques nouveautés Rapala Storm 2014
Quelques nouveautés Rapala Storm 2014

Je ne pourrais pas vous présenter l'intégralité du catalogue 2014 mais ces quelques leurres vous donneront une idée de ce Read more