Un jour un leurre : La cuiller Silver Creek de Daiwa

Nouveauté 2022  la cuiller Silver Creek de la marque japonaise Daiwa propose un excellent leurre pour les pêcheurs de truites à un prix mini.

Les truites en ce mois d’avril vont commencer à bien se réveiller et à se montrer réceptives aux leurres de toutes natures. La cuiller est un leurre hyper efficace toute la saison et Daiwa l’a compris en proposant un leurre simple mais bien réalisé.

Cette cuiller est réalisée sur un axe en corde à piano inoxydable de 0.7mm, elle comporte un émerillon rolling en tête directement enchâssé sur l’axe, ainsi l’usage d’un émerillon en bout de ligne ne sera plus indispensable, une simple agrafe suffira.

 

On retrouve ensuite une palette de type goutte d’eau, sur ce modèle en taille similaire à une Mepps 1.  Cette palette n’est pas vraiment plate mais très faiblement courbée, son épaisseur est de 0.6mm et mesurée sur sa longueur et sa largeur on obtient une épaisseur de 0.9mm.

Cette palette est maintenue via un classique étrier séparé du reste par deux billes en acier de petit diamètre.

 

Plus bas on retrouve là aussi deux billes de plus gros diamètre qui maintiennent le lest principal en forme de goutte d’eau. Ce lest possède un axe asymétrique, le même utilisé par les célèbres cuillers AR-S d’une autre marque japonaise. Ce lest particulier fait qu’il joue un rôle de quille et réduit les risques de vrillage de votre fil.

Cette cuiller se termine par un anneau brisé retenant un triple de la marque en finition back nickel et en taille 12.

 

Disponible en trois tailles de 3g, 4g et 6g  et en 7 coloris pour le modèle 3g qui fait l’objet de cet article.

Je retiendrai de cette cuiller sa capacité à bien nager et à se mettre en branle rapidement. Niveau équipement on peut souligner l’émerillon rolling en tête qu’on retrouve sur des cuillers deux fois plus chères et l’ anneau brisé plat, plus résistant qu’un anneau brisé de section ronde. L’hameçon est aussi d’excellente qualité avec un très bon piquant.

 

En négatif je retiendrai l’anneau de fixation de l’hameçon crée par l’enroulement de l’axe en corde à piano qui n’est pas parfaitement dans l’axe général du leurre et le poids qui est en réalité de 2.74g et non 3g comme annoncé.

 

Cette cuiller est un très bon leurre et tient la comparaison avec des modèles plus onéreux.

Gardez la pêche.

Acheter une cuiller Daiwa Silver Creek 3g

 

A lire aussi dans nos archives
Le moulinet DAIWA 4000 BR

Pour pêcher le brochet au vif j'ai jeté mon dévolu sur d'anciens moulinets DAIWA, les Régal BRI. Ces moulinets ultra Read more

Un big sandre pour Patoche à Vouglans
Un big sandre pour Patoche à Vouglans

Un rapide petit article pour vous présenter la prise exceptionnelle de Patoche le Grand, un magnifique sandre de 90 cm Read more