Petite fermeture du carnassier 2021 à Pannecière

Il n’y avait pas foule ce matin à Pannecière pour faire la fermeture des carnassiers. Les locaux étaient absents ou sur une autre partie du lac, tout ça ne présageait rien de bon.

Nous sommes arrivés à 08h00 à la mise à l’eau sous une bruine générée par le brouillard, un temps pas très froid mais désagréable. Pas de vent ou presque, de quoi réussir de belles dérives en verticale.

J’attaque sur un poste qui m’a quasiment toujours rapporté une prise et je découvre enfin quelques échos épars entre 10 et 11m de fond. J’insiste une bonne heure sur ce coin en effectuant 4 passes et en insistant bien mais rien n’y fera.

 

Un peu plus loin, dans la même profondeur, Cathy aura enfin sa prise, un énorme brochet !!! Pas brecouille, c’est le plus important.

 

Je prendrai la direction de l’ île de Bonin pour en faire le tour et j’aurai une touche à la descente, toujours dans 11m alors qu’aucun échos n’était présent au sondeur. Malgré une pêche appliquée je n’aurai pas de seconde touche.

Pause casse croûte à 10h00 avec un petit blanc pour fêter cette fermeture, sans notre coéquipier Patoche retenu chez lui.

 

Nous terminerons sous le camping de Bonin où je trouverai enfin un signe d’activité et une perche qui se décrochera juste après la touche.

Bref, une fermeture pas très glorieuse sur ce lac qui n’aura pas été facile en cette fin de saison, vivement la prochaine saison, quoique avec la moitié du lac en réserve durant un mois, ça risque d’être très fréquenté.

Gardez la pêche

 

A lire aussi dans nos archives
Ballade savoyarde au Bourget (73)

Ce samedi 21 avril avec mon pot Patrice nous avions prévu de nous retrouver pour l’ouverture du brochet au lac Read more

Les frayères à brochet

Alors que la saison de pêche va reprendre ses droits le 1er mai prochain, maître ésox vient de passer quelques Read more

1 réflexion au sujet de « Petite fermeture du carnassier 2021 à Pannecière »

  1. Bonjour, même l’hiver les paysages de nos lacs du morvan sont grandioses, bon comme tu dit dans le blog de février, ce mois;on va aller un peu à la chasse,et oui j’ai tout les défauts, on va réviser le matos, faire quelques achats pour la truite, et attendre l’ouverture comme quand nous étions plus jeunes, la passion ne change guère avec les années! Et surtout croisons les doigts pour ce foutu virus, qu’il parte!! Car si un confinement intervient en mars ,ce serait terrible pour les pêcheurs! !à plus.. ..

Les commentaires sont fermés.