Un jour un leurre : Les vers artificiels MMZ Médium d’ OSP

OSP nous propose le vers artificiel le plus bluffant du marché avec son modèle MMZ, prononcer Mimiz, destiné à tous les poissons même ceux que l’on n’a pas l’habitude de chercher au leurre.

Depuis pas mal d’années OSP s’est montrée une marque très efficace avec ses leurres souples, tout le monde ou presque connait la série Dolive qui remporte tous les suffrages pour son attrait envers les carnassiers.

Ce MMZ n’est pas un worm, au sens pêcheur US, c’est une copie de ver de terre très réaliste, si réaliste qu’un seul petit mouvement de la main les fait bouger dans leur boite comme s’il s’agissait de vrais vers, c’est bluffant !

 

A le regarder de près on croirait y voir un ver tellement les proportions sont respectée, on retrouve un coloris plus foncé sur le dos que sur la partie inférieure.

Ce leurre est moulé en forme de M, c’est cette forme qui est en perpétuelle recherche de retour à sa forme initiale qui rend ce leurre si mobile dans l’eau. Il est extrêmement souple et possède la même densité qu’un ver de terre, tout en résistant assez bien aux attaques.

 

Je manque de recul pour ne l’avoir testé qu’à la truite  mais il a résisté à plusieurs touches sans s’abimer. J’imagine qu’il saura résister aux perches et aux sandres, voir au bass.

Le MMZ est disponible en blister de 8 pièces dans sa taille médium de 10 cm pour un poids de 2.5g. Il existe aussi en taille small de 7 cm pour 1.4g et dispo en blister de 10 vers.

 

On retrouve aussi le géant Deka qui mesure pas moins de 18 cm replié et 33 déplié. Parfait pour aller tenter les gros bass, les sandres et les silures. Ce dernier pèse 13g et est dispo en blister de 3 pièces. Celui là pourra s’utiliser en texan, voir même monté sur une tp ou en weightless avec un insert.

C’est le leurre idéal pour le weightless à vue sur le bass ou le chevaine,  mais aussi en drop shot ou en tirette pour le sandre ou la perche. A la truite j’ai pêché avec au toc comme avec un vrai vers. Ce leurre est gorgé d’un attractant dont je n’ai pas pu déterminer le parfum mais ça semble à base de poisson.

 

Pour l’heure il est dispo en 5 coloris réalistes dans sa taille médium et en trois dans les autres tailles.

Il me tarde d’arriver à l’automne pour l’essayer sur les perches en drop shot, celles qui me vidaient une boite de vers en 15 minutes, là elles auront plus de mal à me chiper mon appât.

Gardez la pêche.

Acheter des MMZ d’ OSP