La boite Edge Hook 3600 de Plano

Avec sa gamme Edge, Plano a fait très fort l’année dernière en sortant toute une gamme de boites très solides et très spécifiques pour les pêcheurs exigeants. Cette nouvelle gamme est déclinée dans les tailles classiques 3600 et 3700 dont plano en a fait une référence mondiale. Le modèle Hook est proposé en deux tailles, 3700 et 3600, voici la présentation test du modèle en taille 3600 qui mesure 28 x 18.4 x 4.1 cm.

Parmi toute la gamme des boites Edge de Plano, le modèle Hook est une boite spécifique au stockage des têtes plombées qui seront parfaitement rangée et disponibles pour vos parties de pêche.
Les boites Edge sont parfaites pour protéger votre matériel de cet ennemi insidieux qu’est la rouille. Leur matière est imprégnée de Rustrictor ®, un produit chimique qui s’évapore doucement et qui est un inhibiteur de rouille très efficace. On retrouve en outre un capsule contenant un sachet anti humidité réutilisable et pour terminer avec ce sujet relatif à l’eau, cette boite est équipé d’un joint au niveau de sa fermeture qui éviter les infiltrations d’eau dues à la pluie ou aux embruns.

La boite possède un couvercle en polycarbonate plus solide que les plastiques polyéthylènes classiques et qui reste très transparent, vous permettant de retrouver vos objets d’un simple coup d’œil.
On retrouve aussi un système de fermeture à une main très sécurisant puisqu’il faut le basculer deux fois avant de pouvoir ouvrir la boite, aucun risque donc qu’elle s’ouvre seule sur une mauvaise manipulation. Ce levier est conçu pour être ouvert à une seule main et les charnières sont en inox solide et durable.

Venons-en au système pour retenir les tp, il est conçu dans une sorte de caoutchouc synthétique plus ferme que la classique mousse fendue qui équipe les boites à tp et à hameçons. Cette matière prédécoupée offre un excellent maintien aux hampes d’hameçons et les plus lourdes tp ne se décrochent pas lorsqu’on secoue la boite.
Comme les photos vous le démontrent, on peut ranger une grande quantité de TP dans cette boite et partir avec pour toute la saison sans trop s’encombrer. Pour les amateurs de stockage vertical, cette boite est équipée d’un emplacement où est collé un patch en plastique de type Velleda où on peut écrire le contenu avec un marqueur.

Depuis que je l’utilise, en plus d’en être totalement satisfait, tous mes collègues pêcheurs en sont jaloux et vont bientôt s’en équiper tellement elle possède de qualités.
Certes son prix et plus élevé que les autres boites plus classiques mais le coté anti rouille et anti humidité vous évitera de perdre toute une boite de tp après  en avoir rangé une encore mouillée et l’avoir oublié quelques semaines.
Gardez la pêche
Acheter une boite Plano Edge Hook

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.