Les hameçons Stinger Screw de Plp Entreprise

Ce n’est que depuis l’avènement de la verticale qu’on a vu apparaitre le montage voleur. Désormais il se trouve amélioré par un hameçon équipé d’un tire bouchon sur la hampe.

Le montage voleur est en fait un hameçon généralement triple muni d’un court bas de ligne en tresse armée ou en fluoro et que l’on piquera près de la queue des leurres souples pour mieux ferrer les tapes courtes.

Le principe d’une épingle soudée sur la hampe de l’hameçon n’est pas si récent mais le montage était très fragile et l’hameçon simple se dépiquait du leurre rapidement suite aux mouvements et le montage devenait inopérant.

 

Avec ce système, l’hameçon est bien tenu dans le corps du leurre, suffisamment pour résister à des lancers ou des chocs sur le fond mais qui se libérera du leurre  rapidement lors d’une prise.

On pourrait penser qu’un triple dont l’une des branches est plantée dans le leurre est aussi efficace et c’est avec ce montage que j’ai pêché en verticale durant des années, mais avec ce simple la pointe est bien plus dégagée et donc plus susceptible de bien se piquer lors d’une touche.

Cet hameçon déporté permet de pêcher avec des têtes plombées à hampe courte sur des leurres de taille courante, ainsi la souplesse du leurre sera bien utilisée puisque ce montage ne bride pas la nage ni la torsion du leurre souple.

 

Il ne faut qu’une minute voir moins pour le réaliser au bord de l’eau, ici avec une tresse armée très souple. On constate que la pointe de l’hameçon est bien plus dégagée que celle de celui de la tête plombée.

Cet hameçon est un modèle Vanfook en taille 1/0 et fort de fer, la finition est black nickel. Un brochet ne risque pas de le tordre à l’attaque.

Il est vendu par lot de 5 sur le site de PLP Entreprise au lien suivant : https://plpentreprise.com/produit/stinger-srcew-x5/

 

Un petit accessoire bien pensé qui peut sauver une partie de pêche  lorsque les sandres attaquent timidement en queue et qu’on loupe touche sur touche.

Il peut équiper aussi d’autres montages comme un montage screw classique pour les swimbaits souples et ainsi être plus discret et souple qu’un train d’émerillons et des triples.

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Les têtes plombées Tactical de PLP Entreprise
Les têtes plombées Tactical de PLP Entreprise

Avec le modèle tactical, PLP Entreprise propose une tête plombée idéale pour les leurres de forme fuselée avec une finition Read more

Les têtes plombées SPI de PLP Entreprise
Les têtes plombées SPI de PLP Entreprise

Les têtes plombées SPI de la société française PLP Entreprise sont une nouvelle forme de tête disponible depuis la rentrée Read more