Les hameçons Drop Lok 7130 NE de VMC

Récemment sortis les hameçons Drop Lok de la marque Française VMC sont parfaits pour la technique du drop shot mais aussi pour armer vos leurres souples fins tels que des worms.

VMC nous propose pour cette année une évolution de ses hameçons conçus pour le drop shot, après le Spinshot Lok présenté en janvier dont vous trouverez le lien en fin d’article, ce modèle Drop Lok reprend la forme Technical Loocking Curve mais lui adjoint un frein sous la forme d’une goutte de résine que le fabricant à dénommé keeper.

Ce keeper évite au leurre souple de glisser sur la hampe de l’hameçon qui est revêtue d’un coating en PTFE (Téflon). Ce revêtement ultra glissant, s’il favorise grandement la pénétration dans la gueule des poissons, laisse par contre glisser les leurres, il fallait les coller pour bien les faire tenir.

 

Ce petit accessoire résout les problèmes et les leurres souples ne glissent plus, il en est de même pour les appâts naturels tels que les vers de terre qui, s’ils glissent encore du fait de leurs mouvements de reptation, reste accrochés plus longtemps à l’hameçon.

La forme Technical Loocking Curve associée à une hampe fine et la pointe longue permet un verrouillage efficace dans la gueule des poissons fragiles, c’est l’hameçon idéal pour la perche.

 

Cet hameçon est disponible en tailles 4, 2, 1 et 1/0 en pochette de dix pièces.

 

Résumons nous, ce modèle 7130 NE Drop Lok dispose des caractéristiques suivantes :

  • Revêtement PTFE
  • Pointe needle sharp meulée, le top des pointes chez VMC, ultra piquante
  • Keeper en résine rouge sur la hampe
  • Micro ardillon pour moins blesser le poisson et faciliter la pénétration
  • Acier vanadium forgé à pointe longue de forme technical locking curve pour mieux se verrouiller dans la gueule des poissons.
  • Hameçon finesse au piquant exceptionnel.

La taille 1/0 sera parfaite pour des leurres de 3 pouces ou plus longs si allongés quand aux autres tailles, ils armeront des 2 pouces ou plus petits encore pour la taille 2.

 

VMC nous démontre  une fois de plus que la France peut être à la pointe de l’innovation et de l’efficacité dans le domaine des hameçons. Ce concept de keeper existait déjà sur des micros têtes plombées japonaises pour le rockfishing mais en l’adaptant aux hameçons pour le drop shot, notre marque française nous propose un produit parfait pour les percidés.

 

Gardez la pêche

Relire mon article sur le Spinshot Lok de VMC

Acheter des Drop Lok 7130 NE de VMC

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more