Les hameçons Spinshot Lok de VMC

Amélioration du système Spinshot que VMC commercialise depuis plusieurs années, ce Spinshot Lok  est parfait pour les pêches finesses en drop shot.

VMC, notre grande marque française d’hameçon ne se repose pas sur ses lauriers et nous propose années après années des innovations pertinentes dans le domaine des hameçons pour la pêche de loisir.

Ce Spinshot Lock propose deux innovations utiles, un revêtement PTFE (Teflon) qui va favoriser la glisse du métal et ainsi améliorer le taux de pénétration de l’ hameçon dans la gueule dure des carnassiers ainsi qu’une bille en résine coulée sur la hampe qui servira à maintenir le leurre en place.

 

Cette bille de résine a été rendue nécessaire à cause du PTFE, tellement glissant qu’il arrive que les leurres n’arrivent pas à se maintenir en place une fois piqués sur la hampe. Insérée dans le leurre, elle servira d’ancrage et hors du leurre elle servira de butée.

Ce principe est utilisé depuis de nombreuses années sur des têtes plombées japonaises pour très petits leurres et il est très efficace.

Ici cette petite bille rouge, insérée dans un leurre transparent, va donner un signal sang supplémentaire du plus bel effet.

 

Ces hameçons sont fins de fer et prévus pour les pêches finesse mais pour les utiliser depuis leur création ils sont extrêmement résistants pour leur taille. Ce sont des hameçons forgés  de forme Technickal Locking Curve, en gros une forme Barbarian qui va favoriser l’ancrage dans la gueule des poissons lors du combat.

La pointe est le modèle Needle Sharp, la plus haut de gamme de VMC avec un affutage ultra précis de forme conique. Cet affutage est fait à la meule et les éventuels résidus sont éliminés par un traitement chimique, il en résulte une surface très lisse et ultra piquante dont la solidité est notable.

L’ardillon de cet hameçon est un modèle micro, très efficace, qui a le mérite de moins abîmer la gueule des poissons et de faciliter la décroche.

 

Le système spinshot, si vous ne le connaissez pas encore, permet à l’hameçon de tourner à 360 ° sur son axe. Ca évite le vrillage lors du ramené et ça donne plus de liberté au leurre lors de l’animation.

 

Ces hameçons sont disponibles en blister de 5 pièces et en taille 4, 2, 1 et 1/0, des tailles parfaites lorsqu’on vise la perche, la truite et les petits carnassiers

 

VMC nous démontre encore qu’ils sont en pointe de l’innovation et cet hameçon devrait prendre pas mal de poissons en 2022.

Gardez la pêche

Acheter une pochette de Spinshot Lok VMC

 

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more