La pochette souple étanche Kaptain de VMC

VMC sort des sentiers battus en nous proposant une petite pochette plastique idéale pour la pêche dont vous trouverez rapidement une utilisation.

VMC, notre entreprise française leader dans le monde des hameçons surprend un peu en mettant dans son catalogue une simple pochette en plastique, or celle-ci s’avère très pratique lorsqu’il faut transporter un leurre armé ou des hameçons et que l’on ne dispose pas de boite.

La matière de cette pochette est un plastique souple mais épais, très résistant à la déchirure ou au percement, ça ressemble à du polyéthylène ou du PVC. Je possédais déjà une pochette de ce type puisqu’elles sont étanches, j’y rangeais depuis 2009 les documents de bords de  ma barque et j’avais trouvé ça alors dans un surplus militaires.

Cette pochette est fermée par un double zip étanche, ce type de fermeture qui se fait en appuyant dessus.

 

Elle mesure 220 x 185 mm et sa capacité interne est de 200 x 155 mm. On peut y ranger n’importe quoi pour le protéger de l’humidité, un téléphone, ses clés de voiture, ses papiers. C’est l’idéal pour protéger ses biens précieux lorsque le temps se gâte.

Personnellement j’y ai trouvé plusieurs autres utilités. Transport d’un leurre sans sa boite, la matière assez épaisse n’est pas percée par les hameçons. Ca tient moins de place dans la pêche qu’une boite rigide et on peut y ranger une sélection de plusieurs leurres.

 

Lors du dernier hiver, je me servais aussi de cette pochette pour faire infuser mes LS pour la verticale avec de l’attractant. Ca évitait d’en mettre partout et ensuite je pouvais ranger mon leurre dans la pochette pour le laver à la maison sans en mettre dans la pochette originale.

Pour la pêche au vairon ou au poisson mort, on peut y mettre ses appâts déjà montés et ainsi s’éviter le calvaire de trimballer son seau à vif ou refaire ses montages au froid ou sous une lumière insuffisante.

 

Bref, on peut y mettre tout ce qui pique, tout ce qui est fragile ou tout ce qui pue… C’est réellement devenu un produit indispensable que j’utilise très régulièrement. Pour moins de 5 euros, c’est une dépense utile. Dommage que les détaillants distribuent plutôt mal cet accessoire.

Gardez la pêche