Les hameçons simples et offset Cheboo lok de VMC

La marque Française leader des hameçons a sorti cette année deux nouveautés pour s’adapter aux montages Cheburashka, les simples 7230 NE et les offset 7318 NE Cheboo Lok.

Le montage Cheburashka est très populaire dans les pays de l’Est, il s’agit d’une plombée articulée et interchangeable facilement qui donne un montage articulé façon monture Drachko pour les plus anciens d’entres nous.

Je vous avais présentés ces plombs Naturashka, fluorashka et Camorashka dans un précédent article dont vous trouverez le lien plus bas.

La première caractéristique de ces hameçons est d’avoir une ouverture assez importante afin de bien armer un leurre souple, ainsi qu’une hampe un peu plus importante que la moyenne toujours dans le même but.

 

La seconde caractéristique est de posséder un œillet de fixation de plus grand diamètre afin de laisser une grande liberté à l’articulation du montage.

Ces hameçons sont recouverts de PTFE ( nom usuel Teflon), ce revêtement va favoriser la glisse donc la pénétration dans la gueule des carnassiers. Corollaire à cette glisse, les leurres ont tendance à ne pas bien tenir c’est pourquoi VMC a inséré une goutte de résine rouge sur la hampe qui maintiendra le leurre.

 

Sur le modèle simple, le 7230 NE on découvre une forme TLC (Technical Locking Curve) qui est étudiée pour bien tenir en place une fois piqué. La pointe meulée needle sharp est longue et rentrante et elle est équipée d’un micro ardillon.

La goutte de résine reçoit en plus deux brins de nylon afin de mieux maintenir le leurre souple sur la hampe. Ce modèle existe de la taille 8 à la taille 2/0, de quoi armer des petits leurres de 1.5 pouces jusqu’au 3 pouces ( 3.5 cm à 7.5 cm).

 

Le modèle 7318 NE est le modèle offset pour les armements texans. Il est caractérisé par une pointe droite, son fer est plus fort que le 7230. Il s’agit d’un hameçon dit extra wide gap, c’est-à-dire à grosse ouverture pour armer les LS ventrus tout comme les plus fins.

La goutte de résine pour contrer la glisse du PTFE est située sur l’épaulement et rempli parfaitement son office en retenant bien les leurres, pas besoin de brins de nylons. La aussi la pointe est équipé d’un micro ardillon très efficace et plus facile à décrocher.

 

Ce modèle est disponible de la taille 4 à la taille 5/0 pour des leurres de 2 pouces à quatre pouces.

Voilà de quoi profiter des montages cheburashka avec des hameçons techniques parfaits pour traquer sandres, perches et bass, voir même les brochets.

 

Ces hameçons sont livrés en blister de 6 à 4 pièces pour les texans et de 5 à 4 pièces pour les simples.

Relire mon article sur les plombées interchangeables Camorashka et Naturashka de VMC

Gardez la pêche.

Acheter des hameçons 7230 NE Cheboo Lok de VMC et des 7318 NE Cheboo Lok de VMC

 

A lire aussi dans nos archives
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité
VMC STRATEGIK, un nouvelle gamme d’hameçons à la pointe de la technicité

VMC, la marque leader mondiale dans la production d'hameçons, dont est il besoin de le rappeler, le siège social est Read more

Sortie truite dominicale du 07/04/13
Sortie truite dominicale du 07/04/13

Ce dimanche c'est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  Read more