Bien ranger et stocker ses agrafes

Les agrafes sont devenues indispensables pour la plupart des techniques et leur stockage, que ce soit à la pêche ou à la maison est à ne pas négliger.

Il existe nombre de modèles d’agrafe et chacun d’entre nous a ses préférées, agrafes pour relier un leurre dur, un souple, un leurre métallique….Et tout ça doit être rangé pour bien s’y retrouver au bord de l’eau.

Si à la truite je ne part qu’avec un sachet d’ agrafes qui sera aussi adapté pour le vairon manié ou le minnow, lorsque je part au carnassier en lac, c’est avec une petite boite que je me déplace.

En fait de petite boite, j’en ai deux. La plus petite et très accessible est une sélection de modèles de type Crosslock de la taille 00 à la taille 3. Ces agrafes sont solides et passe-partout, j’ai aussi dans cette petite boite à compartiments quelques agrafes Duolock en deux tailles pour les têtes plombées avec petit œillets ainsi que quelques agrafes à émerillon si je sort une cuiller.

Cette boite est celle que j’utilise pour 80 % de ma pêche. La seconde plus grande est rangée au fond d’un bakkan et se compose d’autres modèles d’ agrafes de type agrafes à crankbait à large ouverture ou très grosses agrafes pour la pêche des brochets au big bait.

 

 

J’ai aussi dans cette dernière des agrafes à émerillons, des JB et quelques pater noster pour certains montages plus rares mais qui peuvent se révéler de circonstance.

Ces deux boites compartimentées sont toujours avec moi à la pêche et je pioche dedans dès qu’il le faut en privilégiant les modèles adaptés à ma pêche du moment.

 

Vous trouverez ces boites pour des sommes modiques chez tous les détaillants et sur le net, on peut y stocker aussi d’autres petits accessoires mais pour les agrafes elles sont parfaites.

Bien entendu en grand malade de la pêche, j’ai aussi un bon stock d’agrafes de rechange dans leur blister que je conserve au garage, au cas où ?

Gardez la pêche

Voir les boites pour ranger les agrafes