L’année dernière notre marque Française Gunki avait agréablement surpris les pêcheurs de truites en présentant la gamme Dots, des cannes, leurres et équipements dédiés à la recherche de nos belles truites.
Après vous avoir présenté une canne Dots, les cuillers Dots, voici une excellente épuisette qui ravira le pêcheur baroudeur puisque celle-ci se porte dans le dos.
Cette épuisette Dots respire le classicisme qui sied si bien à la pêche de la truite. Pas de couleur criarde mais un ensemble filet noir, armature marron foncée et poignée liège. Elle existe en deux modèles similaires dont seule la taille diffère avec un modèle 30 x 40 et ce modèle 40 x 50 mm.
Assez grande pour emmailloter un joli poisson, cette épuisette Dots est équipée d’un filet don les mailles ont été enduites de PVC. Cette enduction possède beaucoup de qualités, tout d’abord le filet coule rapidement et sa relative raideur par rapport un filet classique lui permet d’offrir toujours son ouverture maximale. Ce revêtement glissant va préserver le mucus des poissons et en même temps ne pas retenir l’odeur tout en permettant un séchage ultra rapide.
Elle se porte classiquement dans le dos au moyen d’un aimant qui est retenu à l’arrière de votre col par un mousqueton et sécurisé par un cordon élastique servant de dragonne. Il suffit de tirer vigoureusement en saisissant la poignée pour libérer l’aimant et utiliser l’épuisette, une fois l’opération terminée il suffit d’approcher le manche de l’aimant pour qu’il se positionne seul sans avoir besoin de gigoter durant un moment.
L’encombrement se porte à 72 cm pour un poids de 290g. Le filet est à mailles enduites de PVC, des mailles de 15 x 8mm, il mesure 40 cm de large par 50 cm de long et la profondeur du filet est de 40 cm. Ce diamètre et cette profondeur permettront de bien épuiser une belle truite jusqu’à 70 cm si vous avez la chance d’en attraper une aussi grosse.
Le manche mesure 20,5 cm, 19.5 cm sans son aimant. Son diamètre est de 28mm et il est composé d’un manchon de liège de bonne qualité qui donne une excellente préhension même avec les mains mouillées.
Cette épuisette de qualité peut paraitre assez encombrante mais une fois portée dans le dos on l’oublie totalement et le filet s’accroche très peu à la végétation lorsqu’on progresse sous les frondaisons et surtout à proximité des ronces. La dragonne est parfaite pour sécuriser votre épuisette lors d’une prise et évite de perdre cet équipement en la laissant échapper des mains.
Gardez la pêche
Acheter une épuisette Dots Gunki