Un jour un leurre : Le Stickbait STK 45 F et 70 F de Caperlan

Caperlan a totalement refondu sa gamme leurre en 2022et nous propose entres autres deux stickbaits parfaits pour les petits carnassiers, le STK 45 F et le STK 70 F.

Ces deux modèles sont très différents dans leur conception mais complémentaires dans leur pêche. Certes nous ne sommes plus vraiment dans la période favorable à la pêche avec des leurres de surface mais cette période de Noel est propice aux courses et un petit déplacement dans le magasin Decathlon de votre département n’est pas une mauvaise idée.

Caperlan a le mérite d’être clair dans la nomenclature de ses leurres, les STK pour Stickbait c’est clair et les numéros qui suivent indiquent la taille.

La marque a crée 4 tailles de stickbaits, intéressons nous au deux plus petites, la 45 mm et la 70 mm.

 

La 45 est parfaite pour les pêches estivales des petits carnassiers comme les chevesnes et les perches. Ce petit leurre rondouillard et massif se lance très bien pour ses 3.5g. Il est le seul de la gamme à ne pas être bruiteur et est équipé de deux triples BKK 6062 en taille 10. Des triples très piquants.

 

Il est disponible en 4 coloris dont ce « dos vert » qui imite à la perfection la robe d’alevins de poissons blancs.

 

Voici une vidéo vous présentant la nage de ce petit leurre qui m’a permis d’ attrpaer pas mal de perches cet été.

Pour le tarif, la finition est impressionnante et tient la compariason avec des leurres du double du prix.  Niveau nage avec un ensemble light ce petit leurre se manie facilement et le walking the dog est facile à mettre en œuvre.

Le 70 F s’adresse déjà à de plus jolis poissons, gros chevesnes, belles perches, brochet, aspe…Il possède un profil plus classique et se met en position diagonale au repos grâce à deux billes en queue qui facilitent le lancer.

 

Ces billes qui rendent aussi le leurre bruiteur ont pour celles de queue un déplacement longitudinal dans une chambre assez courte et pour celle de poitrine un déplacement latéral afin qu’un son soit émis quel que soit le mouvement du leurre.

Ce 70 F est disponible en 6 coloris dont ce coloris dos marron assez translucide au niveau du ventre.

 

Il est équipé de deux hameçons BKK en taille 8 et finition black nickel. Mesurant 70 mm il pèse 6.4g.

Voici une autre vidéo vous présentant la nage de ce 70 F :

Ce modèle 70f s’est révélé très facile à animer avec une canne de puissance ML  et lui aussi m’a permis de prendre quelques jolies perches en fin d’été lorsqu’elles cernent les bancs de blancs de l’année.

Caperlan ne cesse de créer des leurres de qualité tout en gardant le coté tarif très attractif, pourquoi s’en priver ?

Gardez la pêche.

 

A lire aussi dans nos archives
Les gants Caperlan Easy Protect
Les gants Caperlan Easy Protect

Décathlon frappe encore avec un accessoire simple mais ô combien astucieux. Pour ceux qui n'aiment pas prendre ou manipuler les poissons Read more

L’ensemble de pluie Caperlan
L’ensemble de pluie Caperlan

Caperlan, la marque pêche de Décathlon nous propose une nouvelle veste imperméable et respirante  destinée à un usage pêche, idem Read more