Un jour un leurre : Le Micro Slow Lazy Jig d’ Illex

Le Micro Slow Lazy Jig d’ Illex est une petite cuiller à jigger conçue à l’origine pour la mer mais qui se révèle très efficace en eau douce sur les perches et les sandres.

Le jig est en réalité une sorte de cuiller ondulante qu’on va utiliser en eau douce en la jiggant sur le fond, à la manière d’un plomb palette. Une nage en linéaire est possible comme en mer mais elle se révèle peu productive en termes de touches en eau douce.

 

Ce modèle de chez Illex existe en 4 tailles :

  • 7g pour 31 mm
  • 10g  pour 34mm
  • 14g pour 38 mm
  • 24g pour 45 mm

Ce jig possède un profil convexe des deux cotés néanmoins il l’est bien plus sur une face et cette dernière est biseautée vers la partie terminale du leurre.

 

Ce profil particulier va lui donner une nage papillonnante à la descente et faire que cette cuiller va partir un peu dans tous les sens lors d’une franche tirée sur le fond. C’est cette nage rapide et erratique qui semble avoir les faveurs des percidés et ce modèle est  reconnu localement pour son efficacité.

On constate qu’il a été crée pour la mer car le fabricant l’a monté d’origine avec un triple étamé au piquant irréprochable.  Pour la perche on pourra l’équiper d’un triple plus fin de fer en finition black nickel.

 

Ce Micro Slow Lazy Jig , qu’on pourrait traduire par petit jig lent et fainéant se manie de préférence près du fond en lui faisant faire des bonds. Sa forme le fera planer un peu tout en descendant quand même rapidement la couche d’eau.

Sa compacité fait qu’on va pouvoir le lancer très loin, ainsi on peut l’utiliser du bord en animant en dents de scie avec des contacts sur le fond.

Il est disponible en 6 coloris d’excellente qualité comme ce modèle Perch ou ce modèle Bone.

 

Le modèle 10g présenté est parfait pour des profondeurs de 6 à 10m, il est équipé d’un triple en taille 10. Le coloris perch possède un tag sur le ventre qui réagit bien aux UV.

 

Avec l’arrivée de la mauvaise saison, les perches vont s’éloigner des bordures et quelquefois elles ne mordront que sur un petit leurre animé sèchement près du fond, à tester donc.

Gardez la pêche

Acheter un Micro Slow Laizy Jig d’ Illex