Un jour un leurre : l’ Easy Shiner de Keitech
avatar

Attention leurre de légende dans le Morvan, l’ Easy Shiner de Keitech équipe les boites d’un très grand nombre de pêcheurs de lacs de barrage et son efficacité se prouve année après année.

La marque Keitech propose pas moins de 6 tailles d’ Easy Shiner avec  31 coloris pour les tailles les plus communes, impressionnant non ?

Ce leurre est un shad longiligne, très souple avec un appendice caudal assez court se terminant par un paddle dont le diamètre est comparable à celui du leurre donc assez petit.

 

On le trouve en taille 2 ; 3 ; 4 et 5 pouces en 31 coloris, 4,5 ; 6,5  et 8 pouces en 14 coloris.

Ce leurre comporte une rainure supérieure et une inférieure destinée à un armement texan, étant assez fin de corps il excelle avec ce montage.

 

Ce leurre est imprégné à cœur d’un attractant au calamar, ça sent très fort et c’est très gras mais ça ne reste pas longtemps sur les mains.

Certains des coloris présentés ne sont pas au catalogue car ils viennent d’ Allemagne, j’ai pu les trouver cette année au salon de Strasbourg ou le magasin Angelsport tenait un stand et vendait ces leurres.

 

Dans le Morvan ce sont les tailles 2 ; 3 et 4 pouces qui sont les plus utilisées pour des pêches de petits carnassiers en finesse.

Les coloris sont superbement réalisés avec une double injection et des paillettes de différents diamètres.

La souplesse ne se détecte qu’à partir de l’ appendice, le reste du corps est tonique et ne plie guère comme le montre ce cliché. La vibration du paddle sera donc rapide avec une amplitude restreinte qui limitera le rolling mais fera vibrer le tout plus vite.

 

Vu sa souplesse on peut utiliser ce leurre en verticale ou en drop shot mais grâce à sa section il fait aussi un excellent trailer de spinnerbait ou de chatterbait. On pourrait penser au vu de sa fabrication qu’il est limité  à une pêche en linéaire mais il n’en est rien, ce leurre souple peut tout faire ou presque et les amis morvandiaux ont su en tirer la quintessence pour afficher de belles prises.

 

Voici une vidéo de sa nage

 

Gardez la pêche

Acheter des Easy Shiner de Keitech

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre : l’ Easy Shiner de Keitech

  1. Yoann says:

    un super leurre !

    par contre attention si on le laisse sur une tp… elle a tendance a être attaquer (ça m’est deja arriver quelques fois :()
    @+
    Yoann

  2. Tpmg78 says:

    Tous les leurres Keitech sont fantastiques, et ont un bien meilleur rapport qualité-prix que les Megabass ou les Sawamura, attractant au top, grande souplesse mais solides, vraiment le top du top

  3. Greg says:

    Bonjour Sylvain, j’adhère totalement, over the top et moins cher que one up !…
    À plus