Un jour un leurre : le Pulse Tail Roach 13 cm de Savage Gear

Au fil du temps la marque scandinave Savage Gear continue de nous proposer des leurres innovants s’éloignant de la production internationale classique. Avec son 3D Roach Pulse Tail, elle met à notre disposition un leurre souple monté prêt à pêcher dont quelques détails ont été optimisés pour le rendre plus efficace.

Ce leurre est basé sur le scan d’un véritable gardon et on peut remarquer que les proportions sont véritablement parfaites. Avec ce modèle en main, vous avez vraiment l’impression d’avoir un vrai vif en face de vous.

Tous les détails sont là comme l’œil en 3d et les nageoires en relief. On trouve sur ce modèle une caudale que la marque a dénommée Pulse. Cette queue en forme de massue va imiter au plus près le vrai mouvement d’une queue de poisson durant la nage.  Ici pas de torsion du leurre grâce à la caudale pour donner du rolling, le leurre se comporte quasiment comme un vrai poisson, nage droite sans roulis et vibration sur le plan latéral de la queue.

Ce leurre va donc utiliser quasiment seulement le coté visuel en un plan et non le clignotement qu’emmétra un leurre avec du rolling. Pour rajouter du signal, le fabricant a rajouté un rattle métallique à l’intérieur, il est placé pour emmètre seulement du son si on le jerke , avec une nage linéaire il sera silencieux. Savage Gear a même prévu un logement dans la queue pour y glisser un rattle en verre qui lui pourra se mettre en branle sur du linéaire.

 

Niveau armement on retrouve un classique simple sur le dos  et un triple de très bonne qualité sur le ventre qu’on pique ou pas dans le corps du leurre.

Le modèle 13 cm présenté en photo est le coloris Roach (gardon), il en existe trois autres : Un rotengle, un fire tiger et un carpe koï.

Ce modèle pèse 38.5g, il existe un modèle plus petit de 10 cm pour 17.5g.

 

Comme vous pouvez le constater la déco est parfaite et le leurre est ultra mimétique. Il s’agit d’un leurre coulant qui va nager à plus d’un mètre de fond, selon mes observations on dépasse les deux mètres en le ramenant à vitesse normale. Il sera parfait pour les brochets lorsqu’ils se tiennent près des bancs de gardons en embuscade en hiver.

L’idéal sera alors de lancer et de laisser couler en plein dans le banc de façon à le mettre en émoi puis de sortir en linaire classique assez près du fond pour que le brochet croie à un gardon téméraire venant le défier. Sa silhouette restera plus visible et plus longtemps que les autres leurres dans ce type d’animation, ce qui va permettre à un carnassier de bien se focaliser dessus.

 

Voici une vidéo vous présentant l’ efficacité de ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter un 3D Pulse Tail Roach de Savage Gear

 

 

A lire aussi dans nos archives
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear
Vidéo: Le Real Eel de Savage Gear

Pas la peine de vous présenter en détail le Real Eel, il a suffisamment fait la une des magazines ou Read more

Un équipement indispensable pour le brochet en barque
Un équipement indispensable pour le brochet en barque

Savage Gear est une marque pensée pour le brochet, à cet effet elle a mis au point quelques équipements dont les amateurs Read more