Un jour un leurre : Le Chihuahua 90 de Luna Baits

La marque Luna Baits  n’est pas la marque la plus connue de leurres en France mais son modèle Chihuahua est lui un leurre très connu et très apprécié des pêcheurs de bars.

Le Chihuahua n’est pas un petit nouveau, il est apparu sur le marché voilà près de 20 ans et il s’était déjà imposé comme une référence chez les stickbaits. Le temps passant et avec toutes les nouveautés il est un peu tombé dans l’oubli et son modèle en 90 mm a même été arrêté (Il existe un modèle en 110mm). Devant la demande du public, il a été décidé de commercialiser à nouveau le 90 mm mais pour cela il a fallut refaire un moule, ce dernier ayant été égaré avec le temps. C’est donc une presque nouveauté ou le retour d’un grand classique qui arrive avec ce Chihuahua 90 mm.

 

On retrouve encore ce leurre sur les modèles précédents avec la marque Megabait mais celle-ci est devenu Luna Baits, il ne s’agit pas d’une copie mais d’un simple changement de nom commercial.

Le Chihuahua 90 est donc un stickbait assez classique en ce sens que son design ne dénote pas du reste des modèles de stickbaits vendus dans le monde. Conçu pour le bar à l’ origine il sera très efficace sur le bass, le brochet ou les belles perches.

 

Ce leurre mesure 90mm  mais si on rajoute les deux anneaux avant et arrière, l’encombrement se porte à 95 mm. Il est équipé d’origine de deux hameçons étamés très piquants et solides qu’on pourra remplacer par des modèles plus fins destinés à l’eau douce si on le désire. Pour ma part j’ai trouvé que les hameçons d’origine  pouvaient rester à demeure sur le leurre.

Le poids du leurre est de 11.2g, ça peut paraitre léger mais il se lance très bien au vu de sa forme aérodynamique.

 

Il est équipé de deux types de billes, des métalliques pour l’équilibrage au centre et des billes en verre pour une sonorité plus aigüe. La combinaison des deux sons est à même de faire régir tous les carnassiers.

Il s’anime vraiment très facilement, à tel point que je le conseillerai au débutants car le walking the dog s’obtient en basse vitesse comme en haute vitesse. Il glisse sur l’eau plutôt qu’il ne la coupe, il est donc à utiliser de préférence en eau calme.

17 coloris sont disponibles qui vont du classique blanc au classique Marlboro. J’ai choisi un coloris dos noir, ventre blanc et flancs irisés qui flashe bien en eaux claires. Niveau pêche, rien à redire, ça nage parfaitement, la peinture est solide et bien finie.

 

J’ai découvert ce leurre via le site seabasslureshop qui regorge de leurres destinés aux bars mais que les pêcheurs d’eau douce auraient tout intérêt à utiliser pour nos carnassiers.

 

Voici une vidéo de présentation de ce leurre, vous y découvrirez toute la gamme

 

Un stick de plus dans ma boite qui ne va plus sortir très souvent en cette fin d’année mais qui reprendra du service en 2022 parmi ma sélection que j’emmène toujours avec moi.

Gardez la pêche

 

Acheter un Chihuahua 90 de Luna Baits