Les lames de petites tailles se sont démocratisées pour la perche mais tous les carnassiers apprécient ces vibrations surtout sur des modèles plus imposants. Illex avec son modèle Runner Blade 90 nous offre une lame qui fera réagir les grosses perches, les sandres et brochet mais aussi les silures.
Cette lame vibrante au profil élancé et à l’excellente finition est taillée pour les beaux poissons, son poids de 23 g et sa densité permettent de la propulser très loin du pêcheur et ainsi débusquer des poissons craintifs. Du bord sur les zones avec un peu de fond, elle sera un atout pour aller au delà de la cassure et pêcher vraiment creux.
La Runner Blade mesure 90mm, elle possède la silhouette élancée d’un poisson fourrage et est équipée de deux trous de fixation.
Celui près de la tête est à privilégier pour des pêches peu profondes, par exemple lorsque des perches chassent en pleine eau ou que les sandres chassent sur les plages. La vibration sera plus fine et on trouvera même avantage à effectuer quelques twitchs. En mer elle sera parfaite dans cette configuration sur les chasses de bars ou de pélamides.
Le trou le plus au centre ou le plus éloigné de la tête la fera basculer et nager presque verticalement. Les vibrations seront puissantes et pulsées, on les ressentira bien dans la canne.
Hormis la classique récupération linéaire au ras du fond qui fonctionne toujours, on pourra essayer, et je vous le conseille, une récupération façon mort manié avec quelques tirées plus forte pour la faire rentrer en vibration. Cette animation est très efficace sur les brochets et les silures.
La construction de ce leurre est ultra classique, une feuille d’ acier de 1,4 mm d’épaisseur sur laquelle est collée le lest qui est figuré par la tête et le bas du corps.
Ce leurre est armé des deux triples nickelés en taille 8 de la marque BKK, le fer est renforcé pour la pêche en mer. Cette taille d’hameçon est comparable à une taille 6 en France.
6 coloris sont disponibles dont le fire tiger classique qui passe partout. Pour information on trouve aussi cette lame en taille 115 mm.
Sur le modèle présenté, en coloris Ayu, on distingue bien des bandes irisées qui enverront de véritables flashs durant la mise en action,
Voici une vidéo de cette lame
Une excellente lame vibrante que je vous conseille qui apportera une nouvelle signature vibratoire sur les postes à sandre matraqués au shad à longueur d’ année.
Gardez la pêche
Acheter une lame Runner Blade Illex 90.