Un jour un leurre : Le 3D Lizard de Savage Gear

Le 3D Lizard de Savage Gear est une imitation de lézard/triton qui sera très apprécié des bass ou des brochets en cette période estivale.

Ce mois d’août est propice à la pêche des black bass et comme ceux-ci sont souvent sollicités et s’habituent aux éternels worms, autant tenter de les attraper avec un leurre peu utilisé chez nous, les lézards.

Les lézards ou lizard en anglais sont en fait des imitations de tritons qui sont très appréciés des carnassiers lorsqu’ils viennent se reproduire dans l’eau en mars avril, pour autant ils imiteront une créature qui sera vite désignée par le prédateur comme proie potentielle même en dehors de la saison de reproduction du triton.

 

Savage Gear nous propose donc une  imitation de lézard avec un réalisme bluffant en termes de silhouette. Comme d’habitude, ils ont scanné un vrai lézard pour s’en servir de modèle et c’est très réussi.

Mesurant 10 cm selon le fabricant mais plus près des 14 une fois déployé, il pèse 5.85g et se lancera sans lest avec une canne ML.

 

Sa queue est un flagelle très souple qui va donner une ondulation très souple sans provoquer de torsion dans le leurre lors de la nage. On est là dans un côté très visuel pour la pêche si on pêche avec en weightless mais on obtiendra un effet grub en le plaçant sur une tête plombée ou un rubberjig. On peut même l’utiliser trailer de spinnerbait ou chatterbait mais ce n’est pas là sa vocation.

Ce leurre coulant est aromatisé à cœur d’un attractant, je n’ai pas pu découvrir la base mais ça ressemble à du calamar.

 

Ce leurre est proposé en blister de 6 pièces et en 5 coloris. Les coloris sont très typés bass mais sont efficaces sur les brochets, perches et sandres.

La matière du leurre est très tonique, il ne dispose pas de fente pour un montage texan mais son relief permet de masquer une pointe d ‘hameçon offset.

 

Par la passé, alors que le Nokill n’existait pas ou peu, il était d’usage en vidant ses prises d’aller voir ce qu’elles avaient dans l’estomac. Vous seriez surpris de savoir que j’ai trouvé à de nombreuses reprises des tritons dans l’estomac des brochets. Les carnassiers semblent aimer ce type de proies assez faciles à attraper.

Ce type de leurre fonctionne très bien en grattant lentement le fond, voir en le tirant tout doucement. A tester cet été.

Gardez la pêche

Acheter un sachet de 3D Lizard de Savage Gear