La tresse Stealth Smooth 8 blue camo de Spiderwire

Ce modèle blue camo de la gamme Stealth Smooth Spiderwire est une tresse conçue pour le jigging en eaux claires.  Parfaite pour les pêches où il est important de situer son leurre dans la couche d’eau, elle est très adaptée à la pêche en verticale.

Mon premier choix qui m’a amené à choisir cette tresse était un besoin d’un fil pour pêcher le corégone. D’habitude je pêche avec une tresse fluo équipée d’une longue tête de ligne en fluorocarbone car je sais que ces poissons ont une excellente vue.

Le coloris blue camo est idéal pour les lacs aux eaux calcaires qui sont souvent très claires avec une dominante de couleur bleu vert.

Cette tresse est disponible dans les petits diamètres jusqu’au 5 centièmes, le 9 centièmes avec sa résistance de 7.5 kg sera parfaite pour pêcher aussi en verticale d’autant que son tressage serré et son revêtement la feront couler sans créer de ventre dans l’eau.

Techniquement cette 8 brins est en fibre Dyneema et fabriquée aux Etats Unis. Elle est recouverte d’un apprêt composé d’un polymère micro cristallin qui sera plus durable que les apprêts classiques. Ce revêtement va favoriser la glisse et rendre la tresse silencieuse durant le lancer ou lorsqu’on mouline.

 

Elle est disponible à partir du 5 centièmes jusqu’à des tailles de 33 centièmes en bobinage de 150m. Bien que tressée serrée, cette tresse est relativement souple mais sans excès. Comme prévu et parce que j’en ai déjà qui équipe un autre moulinet, elle est parfaite pour le lancer même en casting. Pour les petits grammages que j’utilise, elle se révèle parfaite et m’a permis de mettre au sec quelques sandres pris en verticale.

 

Une très bonne tresse huit brins qui saura satisfaire tout le monde pour un tarif très intéressant.

Gardez la pêche

Acheter de la tresse Stealth Smooth 8 blue camo de Spiderwire

 

A lire aussi dans nos archives
La pêche à la volée du brochet en grand lac
La pêche à la volée du brochet en grand lac

Voici une technique mise au point en grands lacs alpins pour prendre les brochets aux comportements pélagiques  qui s'inspire largement Read more

Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)
Concours truite de Morvan Pêche aux leurres au moulin Talla (58)

Le Moulin Talla (58) est une pisciculture qui fournit toute la région en truites surdensitaires mais c'est aussi un centre Read more